Et si vous achetiez un appartement locatif à Rouen ?

Nombre de vues : 6

Eh voilà ! Vous venez de faire l’un des plus grands choix de votre vie : devenir propriétaire. Pour cela, vous avez choisi la ville de Rouen. Idéalement située au nord de Paris, elle dispose de nombreux atouts. Cependant, avez-vous pensé à acheter pour louer ? Les annonces pour ce genre de bien sont nombreuses dans une agence immobilière de Rouen, et vous pourrez en tirer bien plus que vous ne le pensez ! Explications.

Les avantages d’un bien locatif à Rouen

Voyons donc un peu les avantages à acheter un appartement à Rouen dans le but de le louer. Comme dit précédemment, Rouen est une ville attractive : vous aurez donc toujours de la demande, et c’est un élément important ! L’objectif de ce placement immobilier, c’est de vous permettre de créer un revenu passif. Il faut cependant respecter certaines règles pour votre investissement. Premièrement, le loyer perçu de cet appartement doit être au moins égal à vos dépenses liées à ce dernier (crédit, travaux et impôts). Ainsi, c’est le locataire qui paie l’appartement pour vous… et une fois le crédit remboursé entièrement, ce logement sera à vous sans avoir dépensé un seul centime (ou alors uniquement l’apport si le dossier de votre crédit immobilier n’est pas assez solide) !

Ainsi, une fois que ce crédit sera remboursé, vous pourrez faire ce que vous souhaitez de l’appartement : soit continuer de le louer et toucher de l’argent chaque mois, soit y vivre et profiter “gratuitement” de ce logement ! Bien entendu, cela prend du temps, comme tout investissement pour un patrimoine immobilier. Cependant, si votre situation le permet, pourquoi ne pas tenter l’opération deux, trois, quatre, voire cinq fois dans cette ville de Rouen ? Vous vous créerez alors un véritable revenu immobilier, et peut-être même atteindrez-vous la liberté financière : vous n’aurez plus besoin de travailler et vivrez de vos investissements 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)