Et si l’on revenait à la chauffeuse ?

Nombre de vues : 5

Longtemps boudée pour son aspect vieillot et dépassé, la chauffeuse était en perte de vitesse au bénéfice des poufs ou des clic-clacs. Aujourd’hui, elle redevient tendance et retrouve sa place dans les petits et grands foyers.

Un objet pratique.

Premièrement, c’est un siège relativement petit qui n’encombre pas les espaces. Elle se range facilement dans un petit coin, voire sous un meuble ou dans un placard pour certains modèles.

La chauffeuse est un véritable atout pour les petites pièces. Elle permet aux étudiants d’avoir un lit confortable qui se transformera à loisir en salon afin de recevoir les amis. Dans une chambre d’enfant, elle est très appréciée des touts petits, car elle est généralement basse. Elle devient alors indispensable au rituel de la sieste ou de l’histoire avant le coucher. Dans les habitats moyens, la chauffeuse sert à la fois de meuble de secours lorsque vous n’avez pas assez de chaises ou de canapés pour asseoir vos invités, et de lit d’appoint quand la chambre d’ami est déjà occupée.

Un élément design.

Si la chauffeuse revient à la mode ces derniers temps, c’est parce que les modèles récemment sortis sont très esthétiques. On a longtemps vanté son côté pratique, mais c’est devenu un objet de décoration à part entière. Actuellement, les salons avec d’immenses canapés perdent un peu d’attrait. On préférera plusieurs petits éléments individuels ou qui peuvent accueillir deux personnes. On choisira de préférence des modèles dépareillés aussi bien sur la texture, la forme et les couleurs.

Un moyen de faire des économies.

C’est un meuble qui ne coûte pas cher, et l’on trouve des guides d’achat de convertibles sur le web. Les modèles les plus simples à une place sont très abordables. Par conséquent, on n’a pas peur des verres renversés, des coups de crayon des enfants, et l’on peut les sortir en terrasse ou au jardin l’été. Par contre, si vous y mettez le prix, certaines chauffeuses proposent d’intégrer un matelas de très bonne qualité pour plus de confort. Certains spécialistes en décoration réalisent des modèles qui sont littéralement des objets d’art.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)