Le papier peint se réinvente pour sublimer votre salon

Nombre de vues : 10

Le monde de la décoration a largement évolué ces dernières années, mais la peinture a volé la vedette à ce fameux papier peint. Il a donc été relégué sur le banc de touche, mais les tendances changent à nouveau.

La tapisserie a rapidement été remplacée par la peinture qui n’a désormais plus le monopole

Pendant de nombreuses années, les foyers ne pouvaient pas se passer de cette tapisserie. Celle-ci était posée sur tous les murs de la maison et il était même envisageable de la changer rapidement. La technique était possible même si elle était quelque peu laborieuse. Toutefois, lorsque le marché de la décoration a été chamboulé par les ateliers Do It Yourself, elle a été mise de côté au profit de la peinture. Cette dernière s’applique aisément sur les murs et vous pouvez la recouvrir sans aucune retenue. Un problème de taille est identifié par les adeptes, car elle n’apporte pas de motifs. Vous pouvez certes les créer avec de l’adhésif, mais cela reste possible pour les experts.

Le papier peint a décidé de collaborer avec la peinture pour un rendu design

Par conséquent, la tapisserie est revenue sur le devant de la scène avec des produits beaucoup plus luxueux que ceux d’antan. De ce fait, il est même possible de jongler avec les deux techniques. Vous pouvez ainsi peindre le mur de votre choix tout en lui apportant un cachet supplémentaire avec notamment un rouleau de papier peint. Ce concept est particulièrement intéressant puisqu’il offre véritablement un mariage extraordinaire. Vous avez donc la capacité de trouver sur le marché des modèles attractifs, cela a séduit les couturiers et surtout Jean Paul Gaultier. Le créateur a pris la décision de s’associer avec une maison spécialisée dans le tissu d’ameublement.

Le couturier proposera prochainement une collection exclusive de plusieurs papiers peints

L’objectif de cette collaboration est simple puisqu’il consiste à donner naissance à une collection de différents papiers peints. Elle sera disponible au cours de l’année 2017 et dévoilera un univers digne du couturier. Vous pourrez ainsi opter pour la botanique, le tatouage ou encore la marinière. Ces trois secteurs ont été une source d’inspiration pour les deux partenaires qui ont pu proposer 42 coloris via une gamme composée d’une quinzaine de références. Par contre, le coût sera conséquent, il faudra prévoir aux alentours de 100 euros pour bénéficier d’une texture exclusive.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)