EGILIA : votre partenaire pour la formation professionnelle

Nombre de vues : 173

Avant d’intégrer le secteur de l’emploi ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il est indispensable de disposer d’un bagage intellectuel bien étoffé. Les recruteurs ne tiennent pas uniquement compte des expériences probantes, mais également des diplômes et certificats. Ceux-ci peuvent être délivrés à la fin d’une formation professionnelle auprès d’un organisme de formation. La Société Egilia est un leader des formations certifiantes sur tout le territoire européen.

Le management, une discipline à fort potentiel :

Une formation en management offre la perspective d’un poste à responsabilités, dans des secteurs très variés. C’est l’une des formations faisant la renommée d’Egilia, grâce à son programme étoffé. Management de projet, gestion des situations de crise, évaluation des collaborateurs, gestion de stress… Ces sujets inséparables des qualités essentielles d’un futur manager peuvent être abordés selon le type de formation choisi.

L’informatique, un incontournable dans la formation :

A l’ère où tous les fichiers sont informatisés, la Société Egilia propose des formations permettant de maîtriser les logiciels phares contribuant au développement d’une entreprise. Les programmes de formation en informatique destinés aux développeurs, aux administrateurs ou à d’autres métiers ne sont pas les mêmes. Chaque secteur bénéficie donc d’un apprentissage précis et en adéquation avec les tâches liées à la fonction.

Entre cursus métier et formation :

Ceux qui ont choisi leur voie professionnelle peuvent se focaliser sur des cursus de 25 à 38 jours environ. Ils pourront ainsi devenir des experts de la sécurité, des directeurs de projet, des ingénieurs système et réseau… La Société Egilia dispose de 11 centres en France, 3 en Suisse et 5 en Belgique qui proposent un coaching de 30 jours en plus de la formation. Plus de 10 000 personnes ont pu être formées au long des 8 années d’expérience dont dispose Egilia. Les formations sont éligibles à des financements comme OPCA, CIF et CPF.

Les formations phares d’EGILIA :

Egilia propose entre autres des formations en management et gestion de projet (PMP notamment), des formations Microsoft (MCSA, MCSE, MCSD), des formations Prince 2, Lean Six Sigma, CCNA-CCNP, sans oublier la certification ITIL. Chacun des programmes suivis ouvre les portes sur une carrière correctement payée avec une possibilité d’évolution. Les cours sont détaillés, ce qui permet d’acquérir beaucoup plus que des connaissances basiques.

L’offre Blended Learning :

Cette offre à l’avantage d’être flexibilité. La formation se déroule selon deux modules. La première partie est assurée par le système d’apprentissage en ligne qui ne requiert qu’une simple connexion internet. La seconde partie est assurée par un formateur expérimenté, en présence d’autres participants. Les échanges résultant de ces formations où la présence physique est requise permettent d’améliorer la compréhension du programme. Les participants sont mieux préparés à la certification.

Les examens de certification chez Egilia :

La présence à une session de formation ne suffit pas à attester l’aptitude d’un participant à mettre ses acquis en pratique. La Société Egilia organise de ce fait des examens à la fin de chaque formation. Ces évaluations sont incluses dans le tarif de la formation et peuvent être considérées comme partie intégrante du cursus professionnalisant. Elles sont également intégrées dans les offres en Blended Learning.

Les plus d’EGILIA

La Société Egilia veille au bien-être des participants. Des viennoiseries et du café sont ainsi offerts en toute gratuité durant les séances. De nouvelles formations sont régulièrement proposées afin de suivre la tendance du marché de l’emploi. Vous pouvez accéder à l’espace membre et bénéficier des compétences techniques et pédagogiques des formateurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.3/5 (5 votes cast)