Le drôle d’humour du blog Fleur de Mamoot

Nombre de vues : 469

Un blog de dessins humoristiques, personnel et féminin

Fleur de Mamoot retrace en dessins la vie d’une femme seule, mère d’un enfant sur la région de Montpellier. Bourré d’humour chaque dessin ou bandes dessinées évoque  son quotidien. L’auteur nous fait partager sa vision de la vie, ses incompréhensions et ses attentes. Divers sujets sont traités comme la jalousie, l’amour, son rapport aux hommes, ses envies de liberté, sa relation avec ses copines, l’éducation de son fils, un ensemble de complexes surdimensionnés. Elle rêve de tomber amoureuse, de voyager, d’apprendre à cuisiner, d’être aimer. En fait elle rêve de tout mais son caractère pour le moins « instable » lui amène plus souvent qu’elle n’espère des désillusions qu’elle nous fait partager en image.

Fleur de Mamoot est  un blog ou beaucoup de femmes pourront s’identifier. Il est d’ailleurs essentiellement destiné à un public féminin, mais les hommes y trouveront aussi leur compte. La caricature faite sur eux amène souvent à une réflexion.

Le blog est mis à jour environ 3 fois par semaine, et peut parler d’actualité, d’émissions de télévision, de pubs, de mode, de cuisine, de vie professionnelle, de régime…  Il faut voir tout ceci comme un événement satirique à chaque parution de dessins. Des dizaines de thèmes différents sont traités. L’humour peut parfois être trash, parfois très sensible. Tout dépend de l’humeur de l’auteur. Quoiqu’il en soit, on se trouve face à un univers bien particulier et bien reconnaissable. Fleur de Mamoot (http://fleurdemamoot.fr) à un style masculin dans un corps de filles. Et quand la vulgarité est utilisé, les images restent toujours poétiques.

L’auteur, Emmanuelle Martinez, et son complice, Vincent Virlouvet, essaie donc au maximum de nous faire sourire. Et je pense qu’ils y arrivent. Leur humour décalé est assez bien mis en scène. Les dessins restent sobres et minimalistes. On entre directement dans le vif du sujet. Parfois l’histoire se compose d’une petite BD de 4 ou 5 cases, parfois d’un dessin unique. Bref, Ce blog est fait pour celles et ceux qui souhaite se divertir simplement sans prise de tête. Appelons ça une pause déjeuner amusante et drôle.

Ce site propose aussi quelques cadeaux libre de téléchargement comme des fonds d’écran, des cartes de vœux, ou d’anniversaires, des bannières ainsi que des coloriages pour enfants. L’auteur est une femme avec un cœur gros, et elle nous le prouve. Elle mets à jour aussi une liste des concours d’illustrations qui peut intéresser les illustrateurs dans leurs démarches et leur organisations.

banniere-fleur-de-mamoot

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)