Distribution de cartes culture : des loisirs enrichissants pour tous

Nombre de vues : 15

En tant qu'employeur, vous désirez rendre vos collaborateurs heureux en les récompensant au delà de leurs salaires, pour leurs dévouements. Les avantages en nature distribués à certaines périodes de l'année, permettent non seulement d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés mais aussi de réguler les charges sociales des entreprises. Pour autant, nombreux sont les patrons qui se tournent vers la distribution de cadeaux ouvrant l'accès à la culture.

Qu'est-ce qu'une carte culture ? 

Une carte culture distribuée aux employés par les dirigeants d'une entreprise, est un titre prépayé servant à financer divers loisirs à intérêt culturel. Les lieux acceptant ce type de cartes sont nombreux. Un salarié possédant une carte culture pourra par exemple emmener sa famille au musée, au zoo, au cinéma, à un festival ou encore à un cirque, sans avoir à débourser de l'argent venant de son propre compte. Un moyen de multiplier les sorties tout au long de l'année sans se ruiner. Les divertissements coûtent excessivement chers pour une famille, le patron améliore ainsi le quotidien de ses salariés en offrant ce type de cadeaux culturels. La carte pourra également être utilisée pour un abonnement presse, pour l'achat de C-D ou de jeux-vidéos.

Facilité de gestion pour le C-E

Grâce à la distribution de cartes culture, la gestion des évènements importants de l'entreprise est améliorée, tout au long de l'année. Effectivement, et surtout dans les grands groupes, la distribution de cadeaux peut vite devenir très lourde à supporter car elle implique forcément une organisation stricte avant d'arriver au jour J. Choix du type de cadeaux, liste à sélectionner et à transmettre aux personnes pour un choix selon les envies, suivi de commandes, livraisons… Le choix d'une carte culture facilite le travail d'un C-E. L'employeur n'a qu'une chose à faire : déterminer le montant qui sera approvisionné sur la carte et sa durée de validité. Pour le reste, une agence spécialisée dans le domaine prend en charge, la fabrication des cartes qui se débiteront au fur et à mesure des dépenses des salariés. Les cartes culture permettent aux employeurs d'être exonérés de charges. De son côté, le salarié n'a pas à déclarer la réception de ce cadeau aux impôts.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)