Dissimulez les effets de la chimiothérapie avec un foulard

Nombre de vues : 3

Malheureusement, lorsque la maladie vient frapper à votre porte, il est impératif de consulter un médecin pour qu’il puisse vous prescrire un traitement adapté. Ce dernier peut être lourd et entraîner quelques désagréments importants. 

Une astuce intéressante pour votre moral

Le nombre de cancers a tendance à augmenter en France et dans le monde entier sans doute à cause d'un meilleur diagnostic des différentes maladies. Les professionnels possèdent des outils spécifiques qui peuvent également vous aider dans cette phase importante liée à la guérison. Vous n’êtes par contre pas à l’abri de quelques désagréments comme une perte des cheveux, des poils, une hausse de la fatigue… Vous pourrez donc user de quelques astuces comme un foulard chimio

Le traitement contre le cancer entraîne souvent une perte des cheveux

Ce traitement est particulièrement lourd, il cause des complexes importants qui peuvent avoir un rôle primordial dans la guérison. Les professionnels de la santé estiment qu’il est préférable d’avoir le moral et d’être positif même lorsque la maladie frappe à votre porte. Ce serait une aide supplémentaire pour tenter de vaincre ces cancers. De ce fait, en masquant les effets négatifs de la chimiothérapie, vous ne serez pas immédiatement rappelé à l’ordre dès que vous croiserez votre regard dans un miroir. Cela peut représenter une astuce intéressante notamment pour ne pas être entaché par une baisse de votre moral.

Un composé chimique diminuerait les effets négatifs de certains traitements

Les chercheurs tentent de trouver des solutions pour diminuer ces effets négatifs. En Australie, une piste a peut-être été trouvée au vu des résultats partagés par une étude. Pour l’instant, les essais ont été réalisés sur des rongeurs, mais d’autres seront prochainement programmés pour l’Homme. Un composé chimique pourrait donc représenter un véritable espoir pour tous les malades qui sont souvent confrontés à une double peine avec la maladie et les effets secondaires.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)