Deux collectors pour classer les séries d’euros.

Nombre de vues : 1580

Pour le classement des séries de pièces de monnaie en euro il existe de nombreux articles, des classeurs, des albums, des coffrets, des valisettes et de nombreux autres articles spécialisés. La société Leuchtturm a mis sur le marché deux collectors qui sont très pratique d’utilisation et d’un prix très raisonnable.

Un premier collector est paru lors des premiers euros (http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/collector/160-album-presso-pour-series-d-euros-euro-collection-tome-1-.html) ou l’on peut classer les pays suivants Belgique, Allemagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays bas, Autriche, Portugal, Espagne.

Un deuxième a vu le jour ces dernières années avec l’entrée des nouveaux pays en sachant qu’a ce jour 6 ont l’euro pour monnaie les autres sont prévus sur le collector et auront l’euro dans les années à venir. Voici les pays du deuxième collector Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque, Hongrie, Chypre. J’ai mis en caractère gras les pays qui ont l’euro.

Ces collectors sont en carton solide et décorés. A l’intérieur les 12 pays avec les 8 pièces sont présentés à la verticale. Des emplacements individuels sont prévus et il suffit de clipser sa pièce, elle tiendra sans problème. La photo de chaque pièce est représentée et il sera facile de la trouver. En haut du pays le drapeau et le nom sont inscrits sur le collector.

De faible encombrement 255 x 280mm il se rangera facilement sur une étagère ou une armoire. Son prix est très bas pour moins de 9 euros, ce qui en fait le best seller des ventes de collectors pour euro.D’autres collectors existent du même format pour les pièces de 2 euros commémoratives. Ces articles sont tous disponibles sur le site http://www.issoire-philatelie.com à prix promotionnels.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)