Controleauto.com : Bien plus qu’un comparateur de prix du contrôle technique

Nombre de vues : 69

Controleauto.com existe maintenant depuis six ans puisque le site a été créé en 2009 par des jeunes venant d’avoir le permis et qui en avaient marre de voir exploser les dépenses liées à l’automobile. A l’origine, seuls les automobilistes franciliens pouvaient comparer les prix du contrôle technique. Par la suite, un gros travail a été effectué pour que toute la France soit couverte.

C’est désormais chose faite puisque plus de 5000 centres auto sont désormais référencés.

Outre le fait de pouvoir trouver un contrôle technique au meilleur prix, le site donne également des conseils précieux sur le contrôle technique. Toutes les informations sont sur la contre-visite, les contraventions et autres points importants sont décortiqués en détail.

Un outil bien utile est également mis à disposition des visiteurs: un outil gratuit de calcul de la date limite du contrôle technique à ne pas dépasser en fonction de la date du dernier contrôle auto effectué. Vous pouvez même souscrire à une alerte par mail qui vous préviendra un mois avant l’échéance afin qu’il ne vous arrive pas des ennuis avec les forces de police en cas d’oubli. Notez bien que l’amende s’élève à 135€ si vous n’êtes pas en mesure de présenter un vignette verte à jour sur votre pare-brise.

Enfin, dans le courant de l’année 2015 sera peut-être mis en place une plateforme pour que les automobilistes échangent en direct sur les meilleurs centres auto dans les différentes villes. Bref, controleauto.com va certainement prendre une orientation collaborative afin d’assurer une information de qualité quasiment en temps réel.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)