concert privé : un concert à domicile, dans votre salon

Nombre de vues : 279

Les concerts privés en appartement, vous connaissez ?

Ces concerts atypiques, où des groupes quittent l’espace classique qui leur est réservé sur scène pour se produire directement dans le salon de leur public…
Une autre manière d’appréhender le rapport au concert, à l’industrie musicale, au lien avec ses spectateurs !

Jusqu’à présent, les concerts en appartement ce sont surtout des concerts privés avec des stars dans des salons VIP inaccessibles au grand public… ou des concerts déjà organisés avec date, lieu et groupe imposés auquel l’on va tenter de se faire inviter, le plus souvent sans succès.

Mais ça, comme ils disent à la télé, c’était avant.
Concert en appart’ a lancé officiellement son site le 12 avril 2014, permettant enfin aux musiciens et aux hôtes de se rencontrer et d’organiser entre eux des concerts privés à domicile. En toute liberté.

A mi-chemin entre un Airbnb et un Meetic, l’idée est double pour le site :
– proposer une vraie alternative commerciale à des groupes indépendants, auteur-compositeurs pour essayer de (mieux) vivre de leur musique. Leur donner accès à une audience curieuse, attentive, intéressée par la musique… et sans avoir besoin d’un booker ou de relancer 30 fois un bar pour y décrocher une date devant une audience venue pour picoler, pas pour écouter de la musique.
– proposer aux spectateurs une autre manière de découvrir de la musique : plus intimiste, plus sensible, plus dans le partage et dans l’échange avec le musicien à l’occasion de ces concerts à domicile.

Source: http://www.concertenappart.com (http://www.concertenappart.com)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)