Communication non-violente : l’apprentissage des bases avec Axelle Schermann

Nombre de vues : 149

Vous souhaitez en découvrir davantage sur les principes de la communication non-violente pour améliorer vos rapports professionnels et vos relations dans votre vie privée ? Axelle Schermann via son entreprise Communication Bienveillante Alsace vous propose des stages avec divers modules pour découvrir la communication non-violente.

La communication non-violente, respect et empathie via autrui

Que vous fassiez la démarche à titre personnel ou dans le cadre de votre activité professionnelle, Axelle Schermann vous invite à appréhender une formation de communication basée sur la compassion et le respect d’autrui. Créé par Marshall Rosenberg dans les années 60, la communication non-violente est un processus à part entière. L’objectif premier est de canaliser les conflits éventuels et les transformer en des échanges paisibles et constructifs.

Les relations agressives ne sont bénéfiques pour les parties engagées. Bien au contraire. L’agressivité et la colère rendent impossible la compréhension des attentes et des besoins d’autrui. L’individu est alors centré sur lui-même en oubliant de s’intéresser à l’autre. La communication non-violente vise à valoriser un langage du « coeur » en s’exprimant sur les besoins ressentis et non dissimulés.

Des enseignements fructueux

Axelle Schermann vous dispense des modules de base pour que vous puissiez mettre en place les principes de ce type de processus de communication. La formation de base se déroule sur 3 modules avec : « les 4 étapes qui favorisent l’écoute de soi », « l’écoute empathique de l’autre » et « le dialogue et ses risques, gérer les conflits ».

En complément des bases, votre formatrice vous propose des cours d’approfondissement dans des groupes où des thèmes tels que l’empathie, les médiations intérieures entre différentes parts de soi sont abordés.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)