Chauffer une véranda avec un poêle à bois

Nombre de vues : 508

La véranda est un excellent moyen d’agrandir sa maison, et de vivre à l’extérieur tout en étant protégé.
Cependant si nous voulons l’utiliser, en profiter pendant les saisons fraiches peut on la chauffer d’une manière traditionnelle avec du chauffage au bois. Une cheminée ne semble pas idéal, par contre un poêle à bois pourquoi pas !

Qu’est-ce qu’un poêle à bois?
Le Poêle à bois est un des moyens le plus anciens, le plus simples et le plus efficace pour chauffer un espace clos. Son utilisation avait diminué après la seconde guerre mondiale en raison du coût assez bas des énergies comme l’électricité ou le mazout.

Cependant la hausse des coûts des types de chauffage mentionnés ci-dessus a fait que beaucoup de personnes reviennent à l’utilisation du poêles à bois  dans leurs foyers.

Ceux-ci, cependant, ont beaucoup changé ces dernières décennies. Les poêles à bois d’aujourd’hui sont beaucoup plus efficaces, beaucoup plus beau. En fait, la plupart ont une valeur pratique et décorative. L’utilisation d’un poêle à bois pour chauffer votre véranda est efficace et surtout vous permet de faire de sacrées économies.

N’achetez pas n’importe quel modèle de poêle, il faudra acheter un modèle adapté à la taille de votre véranda. Renseignez vous en magasin.

Pour en savoir plus sur les méthodes pour chauffer une véranda visitez le site verrieredetoi.fr (http://www.verrieredetoit.fr/ma-methode-pour-chauffer-une-veranda-en-hiver/). Découvrez également comment installer soi même une véranda, de la prise des mesures à sa mise en place complète. Si vous êtes un peu bricoleur vous allez pouvoir réaliser des prouesses grâce au kit de véranda sur mesure.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)