Quel chauffage pour mon appartement ?

Nombre de vues : 440

Quand j’ai acheté mon appartement, j’ai du faire pas mal de travaux pour qu’il soit à mon goût et surtout habitable et agréable. Dépenser de l’argent ok mais pas n’importe comment ! J’ai décidé de bien réfléchir et toute depense devra apporter son lot d’amélioration dans ce joli petit 2 pièces bien placé.

Chauffage accumulation

Quel chauffage pour mon appartement ?

Si tous les éléments décoration ont été faciles à choisir, si le choix de la cuisine a été un jeu d’enfant (je savais ce que je voulais) car il a fallut choisir le mode de chauffage, là j’avoue avoir été un peu perdue. J’ignorais qu’il existait autant de possibilités pour se chauffer…

Dans un premier temps, j’ai visité beaucoup de sites sur internet pour me documenter. Je n’ai malheureusement pas la chance de bénéficier du chauffage central et je n’ai pas d’abonnement au gaz. Donc ça sera du chauffage électrique. J’avoue que j’avais un peu peur de la facture d’électricité car j’avais en mémoire ces chauffages qui consommaient beaucoup et que mes parents avaient quand j’étais petite.

Hors de question d’avoir froid donc, l’économie d’énergie était aussi une priorité pour moi. C’est mon côté écolo qui me fait dire ça. Donc du chauffage électrique ok, mais pas n’importe lequel ! Je ne voulais pas que le radiateur tourne sans cesse, je voulais avoir une chaleur douce et constante dans mon salon et ma chambre à coucher. Pour la salle de bain pas de problème, ça sera un joli sèche-serviette gris, assorti à mes meubles, la classe ! Et pour le salon ce sera un radiateur à accumulation. Malin ce radiateur va faire le plein de chaleur pendant les heures creuses et la restituer par la suite. Ok ce type de radiateur est un investissement mais sur le long terme, je suis totalement gagnante, je l’ai calculé avec le conseiller de la boutique Estrada à Paris. Côté design, ce n’est pas vraiment le temps mais là où il est placé, je ne le vois pas du tout ! Là encore c’est le technicien qui m’a livré et installé ce radiateur qui m’a expliqué où nous pouvions l’installer. Et je ne regrette pas mon choix, je n’ai pas froid et la chaleur de ce radiateur est agréable, sans brusque changement de température. Bref je vous le recommande.

N’hésitez pas à leur rendre visite, Estrada (http://www.estrada.fr) a un super grand showroom à Paris centre et ils sont de bons conseils !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)