Ce qui détruit les pneus motos

Nombre de vues : 389

Les pneus d’une moto sont les seules à être en contact avec le sol une fois la machine mise en marche. Il faut donc prendre conscience des facteurs qui usent rapidement les roues d’une moto.

Qu’est-ce qui provoque l’usure des pneus

Différents facteurs participent à l’usure des pneus d’une moto. Une charge trop excessive en est la cause la plus importante. Avec plus de charge que la normale, les pneus perdent rapidement leur adhérence et leur capacité à tenir le sol. La puissance de la moto intervient aussi dans ce contexte. On assiste aujourd’hui à une trop forte envie d’adrénaline au point de gonfler à bloc la mécanique de la moto sans prendre le temps de vérifier si les pneus vont réussir à digérer la demande d’un moteur trop puissant. Il n’est pas non plus conseillé de freiner à chaque fois que l’on prenne un virage ou à chaque fois que la moto ralentit. En plus de la mécanique, le problème sur le nombre beaucoup trop important de virage engendre aussi une dégradation rapide des pneus d’une moto. Plus il y a des virages, plus les deux côtés des pneus sont sollicités, ce qui occasionne souvent une réduction de la gomme.

Comment éviter le changement de pneu trop fréquent

Pour ne pas avoir à changer à chaque fois les pneus de votre moto, penser au niveau de  gonflages. Il ne doit ni être trop gonflé car cela réduit la surface du pneu qui touche le sol, ni trop faible sinon il s’use rapidement. Pensez aussi à contrôler souvent la pression des pneus et à la régler au fur et à mesure des conditions de la route que vous allez emprunter. Si vous devez changer de pneu, pensez à vous rendre sur un comparateur de prix (http://www.ziprix.com/pneus-moto.776/) auto-moto, ce qui vous donnera plus de chance de trouver des pneus de qualité à bon prix.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)