BULATS, test anglais du futur

Nombre de vues : 412

Envie de passer un test ou une certification d’anglais ? Pas forcément. Mais besoin d’en passer ? De plus en plus souvent oui. Les certifications d’anglais sont requises pour s’inscrire dans une grande école, pour obtenir son diplôme… pour son CV, pour les tests de recrutement, pour aller étudier à l’étranger, aller travailler à l’étranger.

Le BULATS se distingue en étant le premier véritable examen d’anglais du 21ème siècle. Il se fait en ligne. Il est adaptatif, c’est à dire que le système repère votre niveau et vous envoie des questions plus faciles si votre niveau est faible, plus difficiles si votre niveau est bon. Chaque personne a ainsi un parcours différent sur le BULATS car l’examen s’adapte en permanence au niveau de celui ou celle qui le passe. Les résultats vous sont fournis immédiatement. Vous repartez avec votre diplôme BULATS en poche, sur papier filigrané. De plus le BULATS est un examen bon marché (40 à 50 € environ selon l’organisme et les conditions de passation) et signé par la prestigieuse Université de Cambridge. Pas surprenant que le BULATS soit adopté par plus de 12500 grandes sociétés dans le monde ainsi que par un nombre croissant de Grandes Ecoles et de programmes BTS pour fournir une certification professionnelle des niveaux d’anglais.

Le BULATS le plus connu est celui qui teste le niveau d’anglais. Mais le BULATS est aussi disponible pour l’allemand, l’espagnol et le français. Pour toutes les langues, le vocabulaire BULATS est en rapport avec le monde professionnel et utilise des mots simples comme marketing, vente, distribution, ressources humaines. Il n’utilise jamais de vocabulaire technique ou spécialisé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)