Bouge ma ville : un outil efficace pour une smartcity.

Nombre de vues : 10

Le besoin de se sentir important et impliqué dans le développement et la vie de notre communauté est très légitime. Et si ce sentiment, lorsqu’il est nourri, participe à notre bien-être propre en tant que citoyen, il est encore plus important pour la société dans laquelle nous vivons. C’est chacune des petites initiatives individuelles qui s’unissent et mènent à l’accomplissement du plus gros de la tâche. Il est ensuite plus facile de travailler ensemble lorsque les objectifs et les buts ont la même base et vont dans un sens commun.

Cependant, pour que les citoyens d’une ville participent activement, il faut pouvoir établir une communication entre les différents niveaux de la société qui soit fluide et efficace.

 

« Bouge ma ville », un outil très pratique dans la gestion relation citoyen

« Bouge ma ville » est né dans une volonté de créer un outil pratique et utilisable par toutes les couches actives de la société pour communiquer entre elles et pour participer à la vie de la ville. C’est un outil tout aussi utile pour chaque citoyen que pour la mairie qui les administre.

« Bouge ma ville » se présente sous la forme d’une application agréable et très simple d’utilisation. Elle permet au citoyen de se sentir engagé. Il peut, par un simple clic, signaler en moins d’une minute un dysfonctionnement quelconque observé dans son quartier ou sa ville, relativement aux infrastructures. Les autorités concernées reçoivent la notification et peuvent rapidement agir en conséquence. Pour tester cette application, ou pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.bougemaville.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)