Créer facilement une application mobile

Nombre de vues : 13

Les citoyens sont de plus en plus perchés sur leur téléphone. Que ce soit pour appeler, tchater, jouer ou pour une toute autre utilisation, les smartphones envahissent le quotidien des gens.

Qu'appelle-t-on une application mobile ?

Il est bien évidemment important de savoir ce que nous entendons par application mobile. En effet, il y a le terme "application mobile" et le terme "site mobile". Les deux sont complètement différents. Si l'un propose un affichage correct du site sur son téléphone mobile, l'autre en revanche est un "logiciel" que nous installons sur son téléphone. Les développeurs d'application mobile connaissent de nombreuses contraintes de part les os existants sur téléphone. Windows Phone, Android ou iOs chacun a des fonctionnalités qui leur sont propres.

Quels types d'application pouvons-nous retrouver ? Les jeux (types Candy Crush, Angry Birds,…), applications météo, réseaux sociaux, emails, des applications sportives ou encore photos. On pourra même y retrouver des applications ludiques ou aidant les parents d'élèves comme c'est le cas pour la nouvelle de la rentrée scolaire "eParents".

Faire appel à un prestataire ou créer son application seul

Il est possible de créer seul son application grâce à des outils en ligne. Comment faire ? Quels outils utiliser ? Grâce à des outils en ligne, il est désormais à la portée de tous de créer sa propre application. Nul besoin désormais de s'y connaître en développement. Il vous suffit de vous rendre sur des outils en ligne. Parmi eux nous retrouvons : Good Barber, Como DIY, Appsbar, Mobincube ou Shoutem. Pour Android ou iOs, vous aimerez pouvoir imaginer la prochaine application que tout le monde voudra utiliser.

Cependant, comme tous les outils gratuits, ils ont des limites. En informatique, il faut parfois mettre la main dans le code pour réaliser tout ce que nous imaginons. Si vous êtes ambitieux et que vous souhaitez créer le prochain buzz, il n'y a rien de mieux que de faire appel à un prestataire externe. Particulièrement doués avec beaucoup de compétences à leur actif, les développeurs indépendants ou en agence seront à même de concevoir des applications mobiles efficaces. Aucun bug, que du professionnel, vous pourrez imaginer tout ce dont vous souhaitez, même les choses les plus folles.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)