Bien choisir son monte escalier

Nombre de vues : 350

Lorsque l’on achète son logement, il est rare de penser à l’avenir, et se dire que peut être plus tard on ne pourra plus y accéder facilement.
Et pourtant l’espérance de vie augmentant, les personnes sont amenées à trouver des solutions pour ne pas être obligées de quitter leur habitation à cause d’un problème de déplacement.
C’est pour cela que de nombreux outils ont été développés, évitant aux plus grands nombres, de devoir abandonner son logement et se retrouver en maison de retraite.
La solution la plus simple et la plus économique, qui évite de grande transformation à l’habitat, est le monte escalier, qui s’adapte à pratiquement tous les escaliers, qu’ils soient droits ou en courbes étroits ou non.
Il existe aussi la plateforme élévatrice qui permet aussi aux personnes handicapées de monter les étages avec leur fauteuil roulant sans avoir besoin d’aide.
Le produit le plus polyvalent est l’ascenseur privatif qui peut être utilisé par les handicapés, les séniors ou simplement par une famille qui veut se faciliter le quotidien pour transporter des objets lourds, les courses ou les enfants.
Son coût est plus élevé qu’un monte escalier et il faut prévoir des travaux plus importants, mais il apportera une plus-value importante à l’habitation en cas de revente.
Le site SFAME propose un grand nombre de ces produits et des techniciens se rendent gratuitement, sur place, pour conseiller et répondre aux interrogations de futurs acquéreurs, et analyser le projet, et une ligne téléphonique gratuite est disponible pour tout renseignement.

Source: )

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)