Bien choisir sa lingerie pour l’été 2017

Nombre de vues : 4

Dès l’arrivée des beaux jours, nous nous empressons de changer de garde-robe pour remettre nos petites tenues sur le devant des étagères. Il n’y a pas que dans les robes, les shorts et les petits tops d’été qu’il faut faire du tri, nos sous-vêtements doivent également faire l’objet d’une attention particulière, car l’on ne peut pas tout porter par temps de fortes chaleurs. Voici quelques conseils pour bien choisir sa lingerie.

De la légèreté et de la transparence

En été, l’on préfère les tissus plus fins et plus légers comme la dentelle et le tulle qui permettent à la peau de respirer. Il faut donc éviter les matières trop lourdes et les sous-vêtements à armatures. Portez la lingerie sexy de préférence en soirée comme les portes-jarretelles ou les bas auto-collants qui risquent de vous gêner dans vos mouvements. Porter vos sous-vêtements de manière décontractée et éviter de trop les serrer au niveau des fermetures. Les tissus transparents sont généralement plus tendance à ce moment de l’année, comme le montrent encore les collections des plus grands créateurs.

De la fluidité

Il est nécessaire de se sentir le plus confortable possible lorsqu’il fait très chaud. Il faut donc proscrire tout ce qui est rigide comme les corsets ou les tissus renforcés ou rembourrés. Vous risquez d’une part d’être irritée au niveau des baleines du soutien-gorge, puis d’autre part, ce sont des tissus qui gardent la transpiration plutôt que de l’évacuer.

De la couleur

L’été est la meilleure saison pour se permettre des excentricités sur les couleurs. Généralement, c’est à cette période que l’on ose porter des tons pastel ou des tissus imprimés, qui sont considérablement revenus à la mode. Dans le domaine de la lingerie aussi, l’on arbore plus volontiers des couleurs l’été, car elles ressortent mieux sur un corps bronzé que sur une peau claire.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)