AZR : curage et dépannage des WC et canalisations

Nombre de vues : 381

Notre principal domaine d’intervention est le dépannage de WC, de lavabo, d’évier etc. Nous intervenons en dernier recours, quand les particuliers échouent à solutionner eux-même leur problème.

Généralement, ils misent sur le « Destop » comme solution miracle. Presque tout le monde sait qu’il s’agit d’un produit déboucheur de canalisation. Mais dans quel cas utiliser du Destop canalisation est un point qui mérite éclaircissement.La composition de ce produit est bien entendu très agressive puisqu’il peut déboucher la plupart des canalisations/WC (http://deboucher-idf.fr) dans lesquelles sont venu se loger tout un tas de petites saloperies, de détritus et de déchets qui se sont agglomérés ensemble et ont formé un bouchon qui arrête l’écoulement. Il est tout aussi vrai que Destop est vraiment efficace et un bouchon lui résiste rarement, mais sait-on quel est le prix à payer pour l’environnement et la santé ? Le produit est très toxique, si on a le malheur de l’inhaler un tant soit peu on a les yeux qui piquent et les muqueuses irritées. En outre, il est nécessaire de le manipuler muni de gants ou gare aux brûlures si l’on s’en verse sur les doigts ou les mains.

En dépit de tous ces inconvénients, il est parfois nécessaire d’utiliser Destop pour déboucher une canalisation. Car l’un des avantages de ce produit est qu’il n’attaque pas du tout les métaux ce qui est, on en conviendra, nettement meilleur pour la tuyauterie. Toutefois, il est préférable de n’y avoir recours que lorsque toutes les autres méthodes ont failli et ne pas l’utiliser pour un oui ou pour un non et certainement pas en matière de prévention. Il est beaucoup trop puissant et nocif pour cela.

Par ailleurs, il faudra toujours prendre les précautions nécessaires comme porter des gants et se préserver les yeux avec des lunettes de bricolage. Cela peut paraître excessif, mais si l’on pense qu’il suffit d’une goutte de soude caustique (hydroxyde de sodium) pour causer des lésions permanentes aux yeux pouvant conduire à la cécité, on comprendra que mieux vaut prévenir que guérir dans ce cas. Un autre élément qui entre dans la composition du Destop et tout aussi dangereux est l’acide silicique (métasilicate pentahydrate de sodium) car très corrosif et irritant mais dont la particularité est de pouvoir endommager la peau ou les yeux de façon permanente sans qu’aucune sensation de douleur ne se fasse ressentir.

Voilà de quoi faire réfléchir à deux fois avant d’utiliser Destop sans précaution. De plus, si les dangers pour la santé sont assez nombreux pour donner à penser au sujet de son utilisation, ceux impliqués dans les problèmes de l’environnement ne le sont pas moins.

Dans la plupart des cas, si la canalisation est bouchée, le Destop est un placebo. Faites donc appel à de véritables professionnels pour vos canalisations !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)