Atn Epoxy : la qualité professionnelle

Nombre de vues : 489

logo atn epoxy En matière de peinture industrielle, la tendance actuelle se trouve être la peinture epoxy. Bien plus solide et résistante dans le temps, cette peinture connaît un véritable engouement.

Quelle est l’utilisation de la peinture epoxy ?

La peinture epoxy s’utilise autant sur des supports en extérieur qu’en intérieur. Elle est utilisée pour le traitement de différents supports tel que les portails, volets, radiateurs, fenêtres, jantes de voiture etc… Son pouvoir couvrant, sa résistance aux chocs ainsi que son temps de séchage relativement rapide, apporte à ce traitement de qualité sa notoriété.

Comment s’applique la peinture epoxy ?

L’application de la peinture epoxy demande en amont tout un travail long et minutieux de nettoyage de la surface à traiter.  Pour commencer, la première phase consiste au dépoussiérage de la surface. Une fois celle-ci réalisée c’est ensuite au tour du dégraissage par un décapage puissant pour obtenir un surface la plus propre possible. Certains particuliers n’hésitent pas à utiliser des produits chimiques forts dangereux pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel pour tout application de la peinture epoxy. Cela évitera l’utilisation de produits toxiques non utilisés  par les professionnels et un rendu de bien meilleur qualité.

Une entreprise spécialisée dans le traitement de surfaces

En région parisienne se trouve une entreprise qui a fait du traitement de surfaces sa spécialisation, atnepoxy (http://www.atnepoxy.fr/). Cette société propose ses services en matière de peinture epoxy. Toutes les différentes phases indispensables aux traitements de surface avant application de la peinture, se font dans leurs ateliers de 1000 m2 entièrement conçu à cet effet. Dans leur atelier, le nettoyage se fait par sablage pour ainsi préparer au mieux la surface à recevoir par la suite le traitement. Une fois le support sec, propre et poreux, il pourra recevoir la peinture epoxy, qui se présente sous forme de poudre. La dernière étape est la cuisson des pièces dans un four à 180°. Le résultat est un traitement de qualité qui durera dans le temps si certaines petites précautions sont prises comme ne pas utiliser de détergent ou de produits abrasifs.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.5/5 (1 vote cast)