Atcsi le spécialiste des palans

Nombre de vues : 351

Atcsi est un spécialiste reconnu des palans et surtout du levage industriel. Ainsi dans la gamme Atcsi on trouve le palan pneumatique (idéal pour une zone atex), le palan électrique (le plus courant), la potence, la poutre roulante et le portique d’atelier. Tous ces matériels sont compatibles les uns avec les autres.

En général, tous les palans industriels (http://www.creasite-france.com/palvac-levage-avec-palans/) sont équipés d’un dispositif de surcharge qui avertit l’ouvrier manutentionnaire en cas de danger. En effet, un surplus de poids peut être dangereux lorsqu’on manipule des objets pesants plus d’une tonne.

Quant à la hauteur de levage des palans, cela dépend essentiellement de la disposition du hangar. Entre 2 à 6 mètres pour les modèles standards, mais on peut en faire fabriquer des palans beaucoup plus robustes si la disposition du lieu et la configuration des colis à déplacer l’exigent. Le principe de fonctionnement d’un palan n’a rien de compliqué. Soit, il fixé sur une plateforme non mobile, soit il est suspendu à une poutre ou à un pont roulant.

La tâche du palan se limite à soulever un colis à la verticale à moins qu’il soit installé sur une grue mobile ou sur d’autres dispositifs de déplacement. Comme tous les autres équipements de manutention et de levage, le palan est soumis à des règles de sécurité très strictes. Un entretien régulier est obligatoire et toutes les précautions de sécurité doivent être respectées pour pouvoir manœuvrer l’appareil : gants de travail et autres équipements de protections individuels. A noter que le palan peut avoir une commande radio ou filaire.

Notre site : )

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)