Palvac : levage avec palans

Nombre de vues : 331

Palvac distribue de nombreux matériels de levage et manutention comme les palans que l’on peut suspendre sous une potence, une poutre roulante ou un portique mobile. Tous ces équipements sont bien sur disponibles chez palvac.

Le déplacement et le soulèvement de marchandises lourdes peuvent se faire de beaucoup de façons. Les ouvriers manutentionnaires ne sont pas obligés de déplacer les grosses caisses avec des équipements mobiles tels que le transpalette ou le gerbeur, ce palan (http://www.creasite-france.com/guide-en-travaux-de-renovation/) pourrait faire l’affaire. Ce dispositif de levage est très efficace pour les différents soulèvements à plus de deux mètres du sol dans les hangars de stockage. En effet, il est plus facile de soulever un objet lourd et encombrant directement en hauteur au lieu d’utiliser d’autres équipements encombrant tels que la table élévatrice.

Le palan est un dispositif qu’on suspend dans les hauteurs d’un hangar pour faciliter le soulèvement de charges lourdes à empiler. C’est un simple outil muni de câble, de chaîne ou de courroie selon les besoins. Un palan peut être manuel ou électrique, mais, peu importe le modèle, leurs capacités de charge sont nettement élevées, certains modèles peuvent soulever des charges de 20 tonnes.

A noter que si l’on installe le palan sous une potence on tiendra compte de l’environnement pour choisir soit un palan pneumatique, soit un palan électrique. L’installation électrique est plus simple grâce aux guirlande d’alimentation plates qui seront suspendues sous cette potence.
A noter aussi que l’utilisation du palan pneumatique est plus douce grâce a la vitesse progressive que n’ont pas les modèles électriques.

Notre site : http://palvac.com/26-palan (http://palvac.com/26-palan)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)