Astuces pour la création du web design

Nombre de vues : 401

Un site web professionnel, c’est avant tout un site créé minutieusement au niveau du design web et de l’apparence du site en général. Une qualité visuelle optimale est la source d’une atmosphère conviviale sur un site internet, c’est pourquoi il est intéressant de voir de plus près les questions qu’il faut se poser avant de procéder à la création de l’apparence d’un site web.

Connaître l’audience d’un site web

Vous devez avoir une connaissance sur l’audience de votre site même si celui-ci n’est pas encore en ligne. Une connaissance nette du marché que vous allez cibler va vous aider à concevoir la charte graphique de votre site.

Il faut se rappeler après que les gens n’ont pas besoin de gaspiller du temps à chercher les informations sur un site de nos jours. Ce qui fait que dans la création d’une charte graphique d’un site, il faut penser faciliter la navigation des internautes. Il faut donc créer un site à la fois convivial, attrayant tout en restant simple. Choisissez des couleurs adaptées à l’environnement de votre site et proposer aux visiteurs des couleurs justes. Ceci est surtout valable si vous allez concevoir un site web à destination professionnel, ou si vous proposez des activités pour tout le monde.

Concevoir un site optimisé SEO

Un site optimisé pour le Referencement (http://www.libertyprod.com/audit-nouveau-site-web-marseille-1012-1060.html), c’est avant tout un site qui n’utilise pas beaucoup de flash, et qui emploie le code php comme code de création du site principal. Ce code permet en effet aux webmasters d’intégrer les balises  qui peuvent améliorer l’exploration des moteurs de recherche. Mais il faut aussi penser au temps de chargement du site. Si un site comporte trop d’animation 3D (http://www.libertyprod.com/animation-3d-3-0.html) ou d’un graphisme lourd, celui-ci aura du mal à devancer ces concurrents dans les résultats de recherche, sans compter qu’un site qui met trop de temps à charger toutes les pages entraine souvent la déception des visiteurs.

Dans la conception de charte graphique d’un site, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, mais ces quelques astuces vont certainement vous aider à comprendre l’enjeu d’une charte graphique bien étudié pour un site web.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)