assur-scooter50.fr : comparateur de l’assurance pour scooter 50cc

Nombre de vues : 220

NEWS : Un programme de lutte contre l’insécurité sur la route ainsi que le bilan provisoire de l’accidentalité pour l’année 2014 ont été révélés par Bernard Cazeneuve au cours du mois de janvier. Le programme proposé comprenait 26 nouvelles mesures, dont une demandant une taille unique pour les plaques d’immatriculation des quads, des motos et autres scooters. Celle-ci vient récemment d’entrer en vigueur.

Bilan sécurité 2014

En 2014, le nombre de personnes tuées sur la route a été de 3 388. Une hausse de 3,7% par rapport à l’année 2013 a ainsi été observée, entraînant la présentation de ces nouvelles mesures de sécurité routière destinées à prévenir les accidents en général. Au total, 26 mesures ont ainsi été proposées et ont pour principal objectif de réduire de moitié le taux d’accidentalité sur les routes d’ici 5 ans.

Une mesure en particulier a retenu l’attention. Il s’agit de l’uniformisation des plaques pour les motos, les quads et les scooters. Une mesure qui concerne donc tous les véhicules motorisés à deux roues et qui a été adoptée afin de simplifier les contrôles sur la route. Depuis le 17 février 2015, elle est entrée en vigueur et impose aux propriétaires de ce type devéhicule d’adopter une plaque d’immatriculation de format 210 x 130 mm.

Selon le même arrêté, il reste cependant possible de garder les plaques établies sous d’autres formats jusqu’à la date du 31 juin 2015. Il est également possible de continuer à utiliser les mêmes plaques, à condition que celles-ci respectent les dimensions adoptées dans l’arrêté en vigueur depuis le 9 février 2009.

Les propriétaires ne disposant pas de plaques aux normes peuvent écoper d’une amende de 130 €. Celle-ci peut être minorée à 90 € si elle est réglée dans les 3 jours suivant son émission.

Cette information est fournie par le site : http://www.assur-scooter50.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)