Aller à Lourdes et découvrir une ville touristique le temps d’un séjour

Nombre de vues : 103

Bien souvent, la seule évocation du nom de la ville suffit à donner la teneur de l’information que l’on va dévoiler juste après, une information à caractère religieux. Et si cela est bien souvent en grande partie vrai, cela ne l’est pas pour autant en totalité et on ne saurait simplement résumer la ville de Lourdes à ses différents sanctuaires. Et si vous en doutez, un séjour à Lourdes aura vite fait de vous en convaincre.

Un patrimoine touristique impressionnant

En effet, la ville de Lourdes, au pied des Pyrénées et bordée par le Gave de Pau offre un cadre propice à la sérénité mais aussi à de très belles découvertes en matière de tourisme. Rien qu’en son sein, la ville de Lourdes abrite des lieux hautement touristiques.

Le château-fort de Lourdes

Le château-fort de Lourdes a été jadis une forteresse imprenable et est aujourd’hui un lieu encore très prisé mais cette fois-ci des touristes, venus admirer la vue imprenable également sur les sanctuaires qui mènent à la célèbre grotte. Une visite très intéressante et pour une somme tout à fait raisonnable vous plongera dans les vêtements et objets d’une autre époque ainsi, au pied du donjon du château, dans un magnifique jardin botanique

Le Pic du Jer

Après avoir découvert le château-fort, il n’aura pas pu vous échapper et vous aurez sans doute, pour certaines et certains d’entre vous envie de prendre encore de la hauteur pour aller le découvrir de plus près. Le, c’est le Pic du Jer qui surplombe la vallée et qui vous offre une vue panoramique extraordinaire en son sommet.

sejour-lourdes

Pour accéder à ce dernier, vous emprunterez un funiculaire vieux de plus de 100 ans qui lui aussi vaut le détour et terminerez « l’escalade » par un peu de marche de la station funiculaire au sommet. Un point de restauration vous y attend si vous y passez la journée et plusieurs parcours sont proposés aux vététistes confirmés.

Tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour

Nous n’avons pris là que deux exemples emblématiques du tourisme dans la ville de Lourdes, mais avec les six millions de pèlerins qui s’y rendent chaque année, les cafetiers, hôteliers et restaurateurs l’ont bien compris, tout est accessible pour que vous puissiez passer un merveilleux séjour à Lourdes. Pour y voir un peu plus clair encore avant de procéder aux réservations, nous vous proposons un site qui vous aidera dans votre organisation et qui vous permettra si vous le souhaitez de planifier quelque peu votre séjour et votre voyage avant d’aller à Lourdes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)