Un album pour classer les pièces de 2 euro

Nombre de vues : 360

Depuis 2004 année de sortie de la première pièce de 2 euro commémorative, de nombreuses monnaies de 2 euro furent émissent par les différents pays de la zone euro. Les collectionneurs se sont pris d’intérêts pour ces pièces et les recherchent assidument.

Pour le classement de ces pièces tous les fabricants proposent du matériel de classement adapté. Des albums, classeurs, valisettes, coffrets, vitrine sont disponibles.

Un album sort du lot de par sa qualité mais aussi son esthétique et sa capacité, l’album vista de la société Leuchtturm. (http://www.issoire-philatelie.com/prestashop/fr/albums-et-classeurs/84-vista-album-classeur-pour-pieces-de-2-euros-commemoratives-avec-etui-de-protection-.html)

Cet album de grande qualité au format optima est de couleur bleue avec sur sa couverture une pièce de 2 euro de dessinée en grand format et en relief. Il  comprend 4 feuilles pour 20 pièces de 2 euro, il est livré avec un étui de protection et un paquet de drapeaux autocollants qui permettront de personnaliser les feuilles. La capacité totale de l’album étant de 9 feuilles on peut classer au maximum 180 pièces de 2 euro. Les feuilles complémentaire sont livrables par paquet de 2 unités.

Rangement des monnaies dans les feuilles.

Les feuilles sont en carton solide et un intercalaire translucide les sépare, ceci afin de les protéger des rayures.

Des compartiments individuels sont prévus pour chaque pièce. Ces compartiments s’ouvre grâce à une fine languette en plexiglas qui coulisse sur le coté de la feuille, il suffit de positionner sa pièce et de repousser la languette, la pièce est protégée et visible recto et verso.

Cet album est à ce jour le best seller pour le classement des pièces de 2 euro, commémoratives ou non. Vous trouverez cet album et les feuilles complémentaires à prix promotionnel sur le site http://www.issoire-philatelie.com.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)