Acheter ou construire une maison ?

Nombre de vues : 10

Vous êtes enfin décidé à passer de votre appartement à une maison. Encore faut-il maintenant savoir vers quoi vous tourner. Acheter une maison déjà existante ou faire construire sa maison ? Petit tour d'horizon sur les avantages de l'un et de l'autre.

Acheter une maison déjà construite

Sur le marché, de nombreuses maisons déjà construites sont régulièrement mises en vente. Constructions récentes, anciennes ou très vieilles, dans chaque maison il y a des avantages et des inconvénients à y habiter. C'est pour cette raison qu'il est évidemment indispensable de bien réfléchir avant de signer l'acte de vente. De nombreux conseils pour bien acheter fleurissent à travers le web. Ils permettent de mettre l'accent sur tous les éléments de la maison. Vous craquez sur cette maison mais avez-vous remarqués les traces d'humidité au plafond ? Est-ce que les normes sont vérifiées ? Le quartier est-il si calme que cela ? Comment sont vos voisins ? Tous ces éléments et bien plus encore doivent être analysés avant d'acheter. Car investir dans un bien immobilier c'est occuper l'espace durant de nombreuses années.

Faire construire sa maison

Si l'on souhaite avoir une maison qui nous ressemble complètement alors il ne faut pas hésiter longtemps. Avec la construction de maison neuve vous êtes sûr de pouvoir agencer vos pièces comme bon vous semble. L'orientation de la maison, l'emplacement des pièces, le choix des matériaux, tout est minutieusement réfléchi et mis en place selon votre bon vouloir. Encore faut-il s'y connaître un minimum et surtout éviter des erreurs courantes. Si vous ne vous y connaissez que très moyennement, nous vous recommandons de faire appel à un constructeur agréé NF par exemple. Un gage de qualité qui vous mettra en confiance et vous montrera que ce constructeur construira avant tout une maison pour vous. 

Alors lequel choisir ?

Vous l'aurez vu, le choix n'appartient qu'à vous. Vous êtes bricoleur : optez pour une maison neuve que vous construirez vous-même ou cassez tout dans une bâtisse existante pour en faire votre environnement. Vous n'êtes pas bricoleur : l'achat d'une maison en bon état et sans travaux semble le meilleur investissement. Une construction neuve en faisant appel à des professionnels pour tout installer sera également envisageable. Il n'y a pas de réponse miracle, seul vous pourrez savoir vers quoi vous tournez. Dans tous les cas, réfléchissez bien et investissez dans ce qui vous semble le plus judicieux pour vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)