Accompagner une découverte culinaire d’un vin savoureux

Nombre de vues : 507

Accompagner une découverte culinaire d’un vin savoureux

Découvrir une ville, une région, un pays, c’est aussi découvrir ses particularités culinaires. C’est la mission que se sont donnés les chefs des hôtels Mercure en proposant des recettes imaginées et concoctées pour mettre à l’honneur les produits locaux. Ces recettes viennent compléter une carte plus classique qui comblera avec saveur les plus gourmands du petit déjeuner au dîner.

Et comment ne pas accompagner un repas savoureux d’un vin de caractère ? Les « Grands Vins Mercure », point d’identité de la marque depuis presque 30 ans, accompagnent chaleureusement les plats de ses restaurants. Composée de vins internationaux mais également régionaux, cette carte des vins est reconnue par le monde viticole et permets aux clients de goûter et savourer les saveurs de l’année à petits prix. La marque tient à la qualité de sa carte et  la compose à l’aide de différents experts réunissant œnologues et clients Mercure.

Les Echansons Mercure sont les principaux ambassadeurs de cette carte. Formés spécifiquement sur la connaissance approfondie de la carte de l’année, ils développent des compétences techniques  comme la découverte des régions viticoles, des cépages et des arômes ainsi que les phases d’élaboration d’un vin. Devant une demande croissante, la marque a mis en place en 1995 ces responsables Grands Vins qui apportent à la clientèle un conseil avisé sur le mariage des Grands Vins Mercure et des plats choisis. Il existe actuellement telle carte dans 16 pays et le but est de la mettre en place dans l’ensemble du réseau.

A travers un parcours pédagogique, ludique et intuitif du monde viticole, Mercure rend plus accessible une offre riche aux néophytes tout en satisfaisant l’exigence des plus connaisseurs. Afin de s’adapter aux tendances de consommations actuelles, la marque a introduit une classification par entrée gustative et a répartit ses vins en quatre grandes familles de saveurs : « Frais & Gourmand » ; « Fruité & Léger » ; « Equilibré & Elégant » ; « Epicé & Charpenté ». Combinés à des jeux de couleurs et symboles, les grandes familles proposent une variété de saveurs que chaque invité, amateur ou non, pourra apprécier selon ses gouts ou son humeur du moment.

Découvrez la région et les saveurs des Hautes Pyrénées et réservez votre hôtel à Lourdes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)