Zéro-Amiante : le désamiantage en Isère

Nombre de vues : 234

Les professionnels du bâtiment connaissent toute l’importance du diagnostic immobilier pour la rénovation, la location ou la vente d’un bien. Dans ce diagnostic apparait l’amiante, une substance minérale toxique lorsqu’elle est inhalée. Dans le but de protéger la population contre cette matière, le gouvernement a mis en place une série de mesures strictes. Ainsi, le diagnostic amiante est obligatoire lors de la rénovation d’un bien, sa destruction ou simplement son occupation. Pour permettre aux professionnels de diagnostiquer leurs biens et de retirer l’amiante des lieux, Zéro Amiante propose un service sur-mesure de désamiantage en Isère.

La solution zéro amiante

Zéro Amiante est un service de Sweetair, filiale du Groupe Samse. Le service met à disposition des professionnels (et des particuliers) des prestations complètes de désamiantage en Isère.

Le diagnostic amiante

Il s’agit d’une détection qualitative et quantitative des matériaux friables et non friables qui contiennent de l’amiante. Ce diagnostic est obligatoire avant le début d’un chantier de désamiantage. Il doit être réalisé par une entreprise certifiée. Les échantillons recueillis dans le bâti sont ensuite envoyés dans un laboratoire d’analyse accrédité. Ce diagnostic permet à l’entreprise de désamiantage d’établir un plan de retrait en fonction de la situation.

Le plan de retrait

C’est à la fois un document technique et administratif. Sans ce dossier, le chantier de désamiantage ne peut avoir lieu. Le plan de retrait doit définir la stratégie de désamiantage à adopter. Il recueille les différents matériaux amiantés, la manière dont ils vont être retirés ainsi que le plan de retrait des déchets. Le document doit être remis avant le début du chantier aux organismes compétents.

Les travaux

Les travaux de retrait doivent se faire dans le respect de la règlementation amiante en vigueur. Cette règlementation assure la protection de l’entreprise de désamiantage ainsi que le respect de l’environnement. Des mesures précises d’empoussièrement sont réalisées régulièrement à l’aide de détecteurs fixes et portatifs. Les fibres d’amiante volatiles doivent être maitrisées et contenues afin d’éviter une pollution de l’air.

Les déchets amiantés

Une fois les travaux réalisés, il est nécessaire d’évacuer les déchets amiantés. Ces derniers sont placés dans des sacs spécifiques et étiquetés. Cela permet la contention des fibres d’amiante et leur retrait sur un lieu accrédité.

Zéro Amiante assure toutes les phases de ce chantier. Contactez l’équipe de la société pour obtenir un devis gratuit pour le désamiantage de votre bâti professionnel ou particulier en Isère.

Le désamiantage sans perte d’exploitation

Pour les professionnels, Zéro Amiante cherche la solution optimale pour un désamiantage sans perte d’exploitation : confinement des salles, création de bureaux éphémères, désamiantage propre. Tout est mis en oeuvre pour vous éviter une perte d’activité pendant les travaux.

Consultez l’offre Zéro Amiante sur zero-amiante.fr.

Zéro-Amiante
805 route de Grenoble
38430 Moirans
07.86.87.73.36

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)