Visiter Venise : toutes les astuces à connaître

Nombre de vues : 13

Capital des amoureux, des arts et de la culture Italienne, Venise reste l’une des destinations privilégiées par de nombreux voyageurs. Alors si vous avez envie d’une petite escapade, voici les meilleures adresses pour connaître toutes les astuces d’un séjour inoubliable.

Un voyage, les pieds dans l’eau

Il faut savoir qu’en fonction des saisons, la ville vous accueillera, les pieds dans l’eau ! En effet, de l’automne jusqu’au printemps, vous serez susceptibles de côtoyer les acqua atla qui correspondent à des débordements de la lagune dans les ruelles de la ville. Alors si vous avez prévu de visiter Venise à cette date, n’oubliez pas vos bottes en caoutchouc !

Toutefois, il peut s’agir d’une expérience inoubliable notamment lors du fameux carnaval où toutes les rues de la ville s’habillent de mystère. Autre facteur à prendre en compte, le relent des odeurs qui peuvent être désagréables à partir de l’été et surtout, entre le mois de juin et le mois de septembre. Alors pour tout savoir sur la meilleure période pour partir, rien de mieux que de se diriger vers un site spécialisé qui vous donnera les meilleures astuces possibles.

En dehors des sentiers battus

Pour découvrir la capitale vénitienne, rien de mieux que de prendre le bateau. Et justement, le bus sur place n’est autre que le vaporetto, un bus maritime qui vous amènera de ruelles en ruelles. Par ailleurs, comme il s’agit d’une destination très prisée, il faut à tout prix éviter de loger dans quelques quartiers comme celui de la place San Marco ou San Polo.  

Impossible également de passer à côté des gondoles, mais sachez qu’un petit tour avoisine les 150 €. Quant aux restaurants, ils sont nombreux et vous accueillent avec une cuisine typique et délicieusement Italienne. Mais là encore, rien de mieux que de se perdre dans les ruelles de la ville, ce qui généralement arrive assez facilement. Alors surtout, pensez à vous munir d’un plan pour pouvoir visiter Venise facilement et éviter d’atterrir le bec dans l’eau.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)