Vidal : la référence médicamenteuse en France

Nombre de vues : 95

Attablé sur une très grande majorité de médecins, la version papier du Vidal, est un succès énorme ! En un siècle (Vidal a été créé en 1914), Vidal s’est imposé comme la référence de base médicamenteuse. Spécialiste de la monographie, Vidal s’est tourné vers un service de recommandation, puis d’interaction entre médicaments.

La version papier devenant peu pratique pour l’établissement des interactions médicamenteuses, Vidal s’est tourné vers le numérique et le digital pour proposer aux professionnels de santé, aux établissements, un service d’abonnement pour l’aide à la décision.

Le Service sur www.vidal.fr permet :

  • De consulter les monographies des médicaments, mises à jour très régulièrement.
  • D’aider les médecins notamment à déterminer les interactions entre deux ou plusieurs médicaments afin d’éviter des effets indésirables inhérents à ses interactions !

Un service d’analyse et de veille médicamenteuse, afin d’être en pointe sur les dernières recherches scientifiques, et les nouveautés médicamenteuses sorties. Vidal accompagne les professionnels de santé, avec divers outils de compagnonnage :

  • Un service web
  • Un service sur mobile
  • Une information professionnelle

Vidal accompagne les professionnels de santé jusqu’au bout, et est leur assistant en tout point, véritable interface entre les laboratoires de santé.

Vidal n’a pas pour autant oublié les particuliers, en essayant de donner une information assez compréhensible, même si technique. Pour une version orientée grand public de l’actualité médicamenteuse, Vidal propose Eurekasante.fr, qui est une véritable mine d’information !

Une véritable information de santé à la fois professionnelle et grand public en France, associé à une image de marque forte auprès des professionnels de santé, et du grand public ! Avec Vidal la santé est au premier plan des préoccupations !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)