Verson Vlies Courcier : Machines et services pour le contrôle de la qualité textile

Nombre de vues : 657

La société Verson Vlies Courcier est spécialisée depuis plus de 15 ans dans les machines de laboratoire pour les tests de qualité textile. La société VVC commercialise le matériel, et les pièces détachées des machines et en assure la maintenance à la demande du client. Son service s’étend également aux conseils à une clientèle d’industriels à la recherche d’une qualité sans cesse améliorée. Ceci se fait dans une atmosphère de totale disponibilité et de respect des délais les plus stricts. L’expérience de la société VVC lui permet de tester tous les types de textiles fils, fibres, tissus, tricots, cuir etc.
La société VVC est distributeur agréé PANTONE, le label en matière de gestion des couleurs et propose des couleurs à la une chaque jour.

Les domaines d’activité de VVC

VVC intervient sur la chaîne de distribution, entre le producteur et le distributeur. En matière de contrôle qualité textile, la société se pose en assistant technique. A ce titre elle intervient dans l’analyse des besoins du client. Cette analyse se fait en fonction de la réglementation en vigueur et du cahier de charges, du choix du matériel et des techniques adaptées.
VVC assure la formation des équipes et la mise en route des machines. Elle forme en outre les techniciens à l’analyse et l’interprétation des résultats des tests et à la maintenance des matériels. Les formalités de certification sont également prises en charge.

Champ d’action des tests de qualité textile

Faire face aux exigences de qualité de plus en plus croissante des consommateurs et de la législation, oblige la production à un certain nombre de tests. Ces tests sont également dictés par la nécessité de se conformer aux normes environnementales. Le type de test dépend du textile en présence (tissu tissé, non tissé, cuir, daim, etc) :
– Les tests physiques ont pour but d’éprouver la performance à l’usage du matériau textile. Il s’agit de l’abrasion, le déchirement, le boulochage, etc.
– Les tests de résistance des couleurs au lavage, à la lumière, au nettoyage à sec, et les tests d’évaluation des couleurs (spectromètre par exemple), qui sont nécessaires à l’étiquetage.
– Les tests d’inflammabilité, les éco-tests pour la protection de l’environnement et la santé des consommateurs, les tests sur le cuir.

Site ou réseau social de cet auteur (optionnel):
http://www.vvc.fr (http://www.vvc.fr)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)