Une résidence de vacances multi-hébergements

Nombre de vues : 3

À la recherche d’une destination pour leurs futures vacances, de nombreux couples, familles et groupes d’amis se tournent vers le tourisme vert. Loin des plages bondées et des destinations superficielles où il n’y a rien d’intéressant à visiter, il est bon d’aller découvrir certaines régions de France à la recherche de notre patrimoine naturel. De plus en plus de domaines proposent plusieurs types d’hébergement.

Un concept qui revient à la mode

Proposer plusieurs types d’hébergements sur un même domaine n’est pas nouveau. Cela fait déjà longtemps que certains domaines proposant de la location de chambres ou de gîtes de charme exploitaient une partie de leur terrain en tant qu’aire de camping. Aujourd’hui, les propriétaires vont plus loin en développant de vrais complexes hôteliers, mêlants hébergements de plein air, hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes pour satisfaire tous les vacanciers qui choisiront entre la nature et le confort.

Des hébergements insolites

Depuis quelques années déjà, ils font fureur auprès des vacanciers. Les logements insolites sont désormais très recherchés à la fois pour des projets de séjour originaux comme les enterrements de vie de jeune fille ou de garçons, les vacances ludiques en familles ou encore les week-ends en amoureux. À côté de son camping à Dol de Bretagne, le domaine des ormes propose de louer des cabanes sur l’eau, dans les arbres à différents niveaux de hauteur pour ne pas effrayer ceux qui ont le vertige.

Le choix de son niveau de confort

Pouvoir réunir tous les profils de vacanciers sur un même domaine, c’est un pari fou. Les amateurs de nature en tente côtoyaient déjà les adeptes du « mobile home » dans les campings, mais ils partageront également des moments avec ceux qui préfèrent les complexes hôteliers, les gîtes ou le tourisme de château. Mêlant à la fois camping à la ferme, parc d’aventure et résidence de charme, tous les goûts sont satisfaits.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)