Une bibliothèque BIM pour la modélisation 3D

Nombre de vues : 9

En fonction de vos besoins, vous aurez forcément besoin de fichiers spécifiques et des professionnels vous proposent alors une bibliothèque BIM très étoffée et elle s’adapte à plusieurs profils. En effet, que ce soit pour les bureaux d’études, les promoteurs ou encore les bailleurs sociaux et surtout les architectes, ce catalogue devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez être accompagné et jouir d’un accompagnement digne de ce nom.

Comment accéder à tous les services ?

Si vous souhaitez avoir le contenu de cette bibliothèque, il est sans doute nécessaire de regarder avec précision les pré-requis. En effet, les fichiers ne sont pas disponibles dès votre arrivée sur le site, vous devez vous connecter et avoir un compte pro. Vous pouvez aussi faire appel au service client si vous souhaitez être guidé au cours des étapes de la souscription.

  • Vous choisissez ensuite la fiche du produit en fonction de la référence.
  • Vous aurez donc un onglet pour les documents à télécharger.
  • Vous choisissez dans cette bibliothèque les documents BIM qui sont utiles et vous pouvez les enregistrer.
  • Ils sont au format Revit et vous avez plusieurs domaines qui sont pris en compte.

De nombreux fichiers BIM sont disponibles

Que ce soit pour l’évacuation des eaux usées, l’acoustique ou encore les réseaux de distribution, vous aurez la possibilité d’avoir des fichiers BIM à votre disposition. Pour le bâti support, il y a également des fichiers BIM qui sont faciles à télécharger en quelques clics seulement. C’est aussi le cas pour les évacuations des eaux pluviales pour les balcons et les caniveaux ainsi que les trappes d’accès, l’habillage de toit, les salles de bain… N’hésitez pas à vous renseigner concernant les fichiers disponibles et des experts sont à votre disposition si vous avez des questions concernant l’usage, une étude complète peut également être proposée.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)