Un site de vente en ligne met à l’honneur producteurs et commerçants locaux

Nombre de vues : 4

L’épidémie de coronavirus qui touche le pays a un impact retentissant sur l’économie : les commerçants et producteurs ont été obligés la plupart du temps à fermer leur boutique physique. On note une baisse des achats de plus de 50 % dans certains secteurs d’activité. Le manque à gagner est très important et peut menacer certains commerces. Pour faire face à la crise, un site de vente en ligne, permet aux producteurs et commerçants d’ouvrir une boutique en ligne. Explications.

Un site pour aider les producteurs et commerçants locaux

Confinement oblige, certains secteurs d’activités sont fortement impactés par le coronavirus, notamment la restauration. Même si les commerces alimentaires sont fermés, ils peuvent tenter de limiter la casse en continuant leur activité sur un site de vente en ligne. Véritable opportunité de ventes, le site de vente en ligne permet aux clients potentiels de commander des produits en sélectionnant plusieurs moyens de livraisons. Si vous décidez d’acheter un produit, vous aurez le choix entre la livraison à domicile ou un bon d’achat solidaire.

Un site de vente en ligne gratuit pour les producteurs et commerçants

En cette période difficile, il est désormais possible de les aider en attendant la réouverture progressive des commerces physiques.

Le bon d’achat solidaire permet aux commerçants de pallier la fermeture de son établissement. À sa réouverture, le client pourra dépenser la valeur de son bon d’achat directement sur place : c’est une avance solidaire. Les commerçants qui souhaiteraient s’inscrire sur ce site de vente en ligne n’auront pas de frais à l’ouverture et disposeront d’une interface dynamique pour la vente de leur produit.

Tous les paiements réalisés sur la plateforme sont sécurisés et se font via Stripe, une plateforme de paiement complète, entièrement intégrée. Elle prélève une commission (1,4 %+0,25 €), qui reste la moins élevée. Il faut ajouter à cela 0,10€ prélevé par le site de vente en ligne.

Une opportunité néanmoins pour attirer de nouveaux clients.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)