Un pays à découvrir: la Géorgie!

Nombre de vues : 333

Créé par un passionné du voyage, Découvrir la Géorgie se veut un site à la fois informatif et d’offre de services. Grâce à un guide formé en histoire et connaissant très bien la région, vous pourrez vous déplacer sans heurts et obtenir l’information nécessaire pour bien comprendre la multitude de vestiges historiques qui nous sont parvenus. De plus, vous aurez accès à la population locale puisque l’hébergement en familles est favorisé et que votre guide pourra traduire entre vous et vos hôtes. Enfin, avec comme taille des groupes ne varie que de 1 à 6 personnes, vous ne vous sentirez pas coincé dans un troupeau. Bref, un voyage rafraichissant et enrichissant!

Pays aux milles contrastes, coincé entre les sommets du Haut Caucase (plus de 5000 mètres) et les plateaux du Petit Caucase, bordé à l’Ouest par la mer et à l’Est par des steppes désertiques, la Géorgie n’en finit pas de surprendre. Cette variété ravira les amoureux de la nature, d’autant plus que ces paysages se prêtent très bien à la randonnée (à pied ou à cheval). C’est d’ailleurs ce que propose notre itinéraire  »La Géorgie, au fil de vos pas » qui vous emmènera marcher à travers tout le pays!

Le patrimoine humain, toutefois, n’est pas en reste. Deuxième pays à s’être converti au christianisme, la Géorgie regorge de monuments religieux, certains vraiment incroyables comme les monastères troglodytes de Vardzia et David Gareja ou encore les fresques de Gelati ). Par contre, tout n’est pas religieux: devant la liste impressionnante des grands conquérants qui se sont succédés sur ce petit territoire, on peut comprendre que chaque colline ou presque soit couronnée d’une forteresse. Enfin, plusieurs villes ont su conserver le charme impérial du temps des Tsars… Amateurs d’architecture, vous ne vous ennuierez pas!

Pour couronner le tout, la gastronomie locale et une tradition viticole millénaire assurent une beauté même aux moments de repos. Quant à l’hospitalité des gens d’ici…. Il faut venir pour le comprendre. Passez donc vous renseigner!

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)