Un guide complet sur la plomberie moderne

Nombre de vues : 13

Dans le domaine de la construction, il est important de respecter des normes lorsque l’on veut réaliser des ouvrages, et cela reste vrai que ce soit pour le gros œuvre ou pour les installations secondaires telles que celles de la plomberie. Le respect des normes garantit la durabilité des installations qui sont faites, mais il permet aussi un confort d’usage et procure de la sécurité aux utilisateurs des équipements que l’on a installés.

Parmi les normes qui s’appliquent aux habitations neuves ou déjà excitantes, il y a la norme NF DTU 60.1 qu’il est important de respecter et c’est ce que les professionnels du bâtiment essaient de faire. Cette norme française est applicable lorsque les travaux concernent des canalisations d’alimentation en eau (froide ou chaude), des canalisations d’évacuation des eaux usées ou des eaux pluviales, et des équipements sanitaires divers.

Prévoyant de nombreux aspects de la plomberie moderne, la norme NF DTU 60.1 est subdivisée en plusieurs parties dont une est applicable aux travaux d’intérieur. La seconde partie de cette norme porte sur la standardisation de la qualité des matériaux divers qui composent les canalisations et d’autres composants d’un réseau de plomberie. Il faut éviter donc de tomber dans le piège du bricoleur qui pense que les installations sanitaires peuvent être réalisées en un claquement de doigts sans respecter les règles et les normes. Vous pouvez avoir plus d’informations détaillées sur la norme NF DTU 60.1 si vous consultez les articles qui y sont relatifs sur le site urgenceplombierparis.net, un guide complet sur la plomberie contemporaine.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)