Tutoriels pour comprendre et maîtriser sur WordPress, le design et ses plugins

Nombre de vues : 183

WordPress est un système de gestion de contenu permettant de créer et de gérer des sites ou des blogs, et ne nécessitant pas de connaissances pointues dans la technologie Web. Si WordPress est en général simple et efficace, quelques règles et bonnes pratiques sont nécessaires pour utiliser tout le potentiel de l’outil.

Privilégier l’installation personnalisée aux solutions clé en main

Si la plupart des hébergeurs proposent d’installer WordPress en un clic et dédiée aux débutants, les versions proposées sont en général spécifiques et bridées, ne permettant pas d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Il est conseillé d’installer WordPress directement par le bais du setup de l’éditeur, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

001

Le site wp-infinity, spécialisée dans l’implémentation de Worpdress et contenant un grand nombre de tutoriels, propose des guides complets et détaillés pour installer l’outil sur des hébergeurs tels que OVH ou 1and1. Celles et ceux qui possèdent un serveur local peuvent également se passer d’hébergeur en s’appuyant sur le tutoriel complet de wp-infinity, qui présente les différentes solutions du marché.

Configuration et emploi des plugins

L’interface de configuration de WordPress est très complète et dispose d’une multitude de fonctionnalités. Afin de mieux comprendre ces fonctions et de les maîtriser, wp-infinity les explique pas-à-pas dans un tutoriel structuré et didactique. Des explications sont données sur les options de lecture, écriture, discussion, mais aussi sur comment personnaliser son site au travers de thèmes et sur les outils externes (plugins) compatibles.

Ces plugins permettent en général d’ajouter une fonctionnalité ou de rendre plus attrayant l’interface du blog. On peut par exemple citer l’intégration des différents réseaux sociaux disponibles sur l’interface WordPress.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)