Trois outils indispensables pour la protection et le rangement de dossiers médicaux

Nombre de vues : 5

Comment gérer parfaitement vos dossiers médicaux, les protéger et optimiser leur usage ? Pour ce faire, rien ne vaut de l’équipement et des outils prévus pour l’effet. Et justement, dans cet article, nous vous proposons de découvrir trois équipements performants qui vous permettront de mieux superviser l’activité de votre cabinet médical.

Le fichier métallique

Le fichier métallique est un équipement essentiel pour tout professionnel de la santé. Avec sa forme spacieuse, il permet de conserver des centaines de documents relatifs aux consultations, aux cas traités, aux dossiers des patients et à toute autre intervention médicale. 

De plus, c’est un outil pratique pour le rangement et l’archivage physique. Vous pourrez y stocker vos dossiers sur une très longue période d’exercice et par ordre alphabétique. Ce qui vous permettra de facilement retrouver et réutiliser les informations en cas de besoin.

La pochette radio

La pochette médicale est un outil qui vous permet de protéger les radios de vos patients. Une radio renferme de précieuses informations. Il est donc nécessaire de la conserver jusqu’à ce que les informations soient totalement analysées et que les décisions appropriées soient prises.

Par ailleurs, vous pourrez auprès d’un professionnel, obtenir plusieurs types de pochettes radio de qualité supérieure. Différentes tailles sont disponibles à l’instar de la pochette radio kraft 280×360 ou encore la pochette radio 350×350. Vous pourrez également choisir vos pochettes en fonction des pictogrammes correspondant à votre spécialisation.

L’enveloppe médicale

Le secret médical vous impose de protéger les informations relatives à vos patients. Pour les correspondances interprofessionnelles comme l’envoi de résultats, de bilans de santé, etc., vous pourrez utiliser des enveloppes médicales. Elles vous permettront d’échanger des informations discrètement, sans mettre en péril la confidentialité des informations liées à vos patients. Avec un professionnel de la papeterie médicale, vous pourrez acquérir des enveloppes personnalisables de divers formats. 

 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)