Trois bonnes raisons d’habiter à Aubagne

Nombre de vues : 11

Envie de soleil et d’un cadre de vie agréable ? Nous vous recommandons le Sud bien sûr, mais pas n’importe lequel. Non loin de Marseille, non loin de la Méditerranée, Aubange constitue un cadre exceptionnel pour vivre une douce vie. Entre la mer et la Provence, on entend le chant des cigales, on déguste une cuisine savoureuse et on profite d’un patrimoine naturel exceptionnel.

Le pouvoir attractif du Sud et le charme de Pagnol

Aubagne, c’est la ville de Marcel Pagnol, le Sud provençal par excellence ! L’accent est chantant, le climat est doux, le paysage ultra varié entre le littoral méditerranéen, les calanques, les vignes à perte de vue… C’est une ville idéalement placée, à deux pas de Marseille et d’Aix-en-Provence. Pour trouver facilement une villa à vendre à Aubagne, nous conseillons de passer par une agence immobilière locale, qui affiche une parfaite connaissance du terrain et de l’immobilier à Aubagne.

Les transports en commun sont gratuits

C’est l’un des nombreux avantages de la ville ! Dans l’agglo d’Aubagne, les transports en commun sont gratuits ! Voici de quoi séduire de nombreux arrivants, à l’heure où les transports représentent un coût colossal dans le quotidien des Français. Quand on sait qu’à Paris, l’abonnement au pass Navigo commence aux alentours de 64 euros par mois… Et c’est le même ordre de grandeur dans les villes françaises, grandes et moyennes.

Le paradis des amateurs de randonnées

Aubagne est idéalement située pour les randonneurs. Entre la forêt de Saint Pons, la Sainte Baume et la Sainte-Victoire, à Aix-en-Provence, la célèbre cité de Pagnol offre un cadre paradisiaques pour les balades. Sans oublier les calanques marseillaises, toutes proches (compter environ 30 minutes depuis le centre-ville d’Aubagne). Vue sur la mer, vue sur la forêt ou les sommets de la Sainte-Baume, chaque balade est unique et source d’émerveillement. Une source bien-être pour tous !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)