Transfert de siege social et domiciliation commerciale

Nombre de vues : 227

En France, la modification de statuts d’une entreprise est une lourde tache administrative et peut engendrer des frais financiers considérables. Aujourd’hui, il existe des cabinets de formalités juridiques et agence de domiciliation commerciale qui s’occupent pour pas cher de ces formalités.

Digidom, la domiciliation commerciale nouvelle génération

La société de domiciliation Digidom domicilie les entreprises à Paris 8 et assiste les entrepreneurs pour toutes les taches liées à la vie juridique de l’entreprise.
Digidom est une société de domiciliation 2.0. Elle dématérialise le courrier de ses domiciliés et le classe dans un cloud. Les utilisateurs peuvent à leur tour y uploader leurs documents ou notes de frais via l’application mobile dédiée.
Digidom veut être le One Stop Shop de l’entrepreneur! C’est pourquoi Digidom a mit en place un partenariat avec des cabinets d’expertise comptable de renom et a négocié pour ses clients des tarifs préférentiels pour la tenue comptable de leur entreprise.

L’avantage de la domiciliation d’entreprise

Les frais légaux de transfert de siege social s’élèvent à 500€; à cela vient s’ajouter les frais d’avocats ou expert comptable qui sont de l’ordre de 1000€. Beaucoup d’entrepreneurs auraient pu éviter ces frais s’ils avaient domicilier leur entreprise auprès d’une société de domiciliation comme Digidom. L’avantage de la domiciliation commerciale est que l’entreprise peut déménager autant de fois qu’elle le souhaite sans qu’elle aie à payer des frais de formalités de transfert de siege. Le centre d’affaire Digidom met à disposition ses bureaux et salle de réunion pour une location ponctuelle

Source: )

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)