Tout savoir sur les centrales vapeur

Nombre de vues : 180

Une centrale vapeur permet un repassage bien plus rapide, facile et efficace qu’un fer à repasser traditionnel. Grâce à son action sur les fibres, la vapeur diffusée par la centrale permet de venir à bout des plis. Une centrale vapeur permet de gagner en temps, de plus elle est plus efficace face aux textiles qui sont difficiles à défroisser comme le lin ou encore certains tissus mixtes.

Disposant d’un réservoir séparé, la centrale vapeur est beaucoup plus puissante qu’un fer à repasser. Certain modèle est muni d’un réservoir de grande capacité allant de 500 ml à 1,5 l. Il est possible également de trouver des modèles disposant d’un double réservoir. Comme le réservoir est de grande capacité, l’autonomie conférée est suffisante. Avec ces modèles, le temps de chauffe est limité et il est possible de remplir la cuve en cours d’utilisation, évitant ainsi la perte du temps.

Le débit de vapeur d’une centrale est plus important, ainsi le repassage est plus efficace. En effet, le débit de vapeur d’une centrale à vapeur est deux à trois fois plus élevé par rapport au fer à repasser classique. Il peut être également délivré en continu sans interruption. Une centrale vapeur dispose aussi d’une fonction défroissage vertical. Il permet d’enlever les plis d’une veste sans l’enlever du cintre. Autre avantage, la partie fer de la centrale vapeur est plus légère car le réservoir d’eau n’est pas intégré. Par conséquent, le repassage est moins fatiguant, notamment pour les longues séances. La centrale vapeur s’impose donc, dès qu’on passe plus de heures par semaine au repassage. La corvée est ainsi beaucoup moins pénible avec un résultat bien meilleur. Certes, la centrale vapeur est beaucoup plus chère qu’un fer à repasser, toutefois le temps libéré fini rapidement par rentabiliser le surcoût à l’achat.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)