Thème pour fêter l’anniversaire de sa fille

Nombre de vues : 314

Choisir le bon thème est un choix crucial avant l’organisation d’une fête d’anniversaire originale. Tout d’abord, il revient d’identifier le profil de l’enfant (âge, sexe). En effet, un garçon de 12 ans sera plus enthousiaste à l’idée de s’amuser sur le thème des chevaliers alors qu’une petite fille de 2 ans trouvera son bonheur dans un univers rose et rempli de poupées. Halte aux stéréotypes vous me direz ! Vous n’avez pas tort mais dans la grande majorité, ce sont des faits avérés.  Dans cet article, je vous propose de plonger dans l’univers des filles. Vous verrez que les attentes ne sont pas forcément les mêmes selon les différentes tranches de vie. Alors comment faire pour animer l’anniversaire de votre enfant sans se ruiner ? La réponse en trois points.

Pour une fille de 7 à 14 ans

Vive le rose !

S’il ne devait exister qu’une couleur dans le monde de votre petite fille, cela serait le rose bien entendu!  Ne lésinez sur rien pour créer une ambiance paradisiaque pour votre petit ange. Du rose pale au rose framboise, organisez une fête d’anniversaire unicolore avec  une vaisselle, une décoration, des boissons et des sucreries adaptés au thème choisi. Votre petite fille sera ravie.

Pour une fille de 7 à 14 ans

 L’éternelle princesse

Une fois n’est pas coutume, la princesse des contes de fées demeure le thème d’anniversaire le plus sollicitée par les petites filles et le plus facile à réaliser. En effet, pléthores de kit anniversaire existent pour réussir  en beauté un goûter de princesse.  Que ce soit en boutique spécialisée ou sur Internet, vous trouverez dans un kit anniversaire fille, l’équipement complet nécessaire à la réussite de votre fête d’anniversaire : diadème, bijoux, robe, baguette et même maquillage (à utiliser avec modération)  sont fournis pour combler votre princesse d’un jour. De Cendrillon à Pocahontas en passant par Blanche Neige, votre fille aura l’embarras du choix de trouver son inspiration parmi les princesses de Disney. Que ce soit pour un anniversaire fille ou un anniversaire garçon, les sites  internet satisferont votre demande à l’instar du site Anniversaire-Express (http://www.creasite-france.com/chasse-au-tresor-pour-anniversaires/).

La danseuse ballerine

Prévoyez  tutu, chignon, collants et chaussons… Il ne vous en faudra pas plus pour combler votre fille qui n’aura rien à envier aux petits rats de l’Opéra.  Pour faire encore de plus sensation, demandez la permission de louer une salle de danse de votre quartier pour 3h, le temps du goûter d’anniversaire. Si la permission vous est accordée, ne prévoyez pas un grand nombre d’invites.                                                                                                                                                           

Pour une fille de 14 à 16 ans

 Les célébrités

Dernières années avant l’étape fatidique du lycée ou les « soirées entre potes » remplaceront le jargon traditionnel de fêtes entre amis. Ces années-là, votre fille a des envies d’émancipation et d’affirmation de sa féminité. Elle s’identifie à ses stars préférées et son souhait le plus cher et de ressembler aux célébrités vues et revues 100 fois dans un clip télévisé ou en couverture de magazine. Son anniversaire est l’occasion idéale pour votre adolescente de révéler la vedette qui sommeille en elle.  Elle sera belle et rebelle à couper le souffle, de quoi rendre verte de jalousie Rihanna, Shakira et autre Katy Perry.

Les super-héroïnes de Marvel

De Cendrillon à Catwoman, il n’y a qu’un pas… Que votre enfant a  décidé de franchir. Jadis petite princesse mignonette, votre fille s’affirme aujourd’hui en super héroïne moderne et indépendante. Une autre manière pour votre adolescente de prendre son envol et tourner la page sur son enfance de petite fille.

Notre site : )

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)