tarif film institutionnel pour les entreprises

Nombre de vues : 376

Réaliser un film institutionnel plus communément nommé film d’entreprise est devenu un geste vivement conseillé pour gagner en notoriété et visibilité sur le web. A ce jeu, il est toujours difficile de donner le tarif d’un film d’entreprise sans prendre conscience de la globalité du projet à réaliser.

Les entreprises ont souvent la facheuse habitude de penser qu’un film demande peu d’investissement alors qu’il n’en est rien. Jours de tournage, matériel, équipe humaine, la qualité d’un film pour entreprise demande du temps, du travail, du matériel et ne doit pas être pris à la légère au risque d’une production passable qui risque de porter préjudice à votre marque et votre image.

Dans la définition d’un tarif pour film institutionnel, il est déjà important de définir le format désiré par la société. En effet, qu’il s’agisse d’une interview,d’un reportage, d’un film institutionnel, d’une vidéo pour séminaire, chaque format a son prix et comporte un cahier des charges spécifique. Difficile d’établir un prix standard même si nous savons en moyenne la fourchette de tel ou tel format.

SI une interview clé en main peut coûter 1500 euros, elle peut tout aussi augmenter son prix selon si elle demande un déplacement en France, si l’entreprise souhaite un travail en multicaméra, si un décor de fond est demandé. Dans cette exemple, on voit parfaitement la marge d’évolution du tarif et tous les formats n’échappent pas à cette règle.

En conclusion, chaque création vidéo demande une véritable compréhension du contexte pour ajuster au mieux le tarif.

Source: http://www.remypautrat.com/fr/ (http://www.remypautrat.com/fr/)

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)