Où publier une annonce légale

Nombre de vues : 387

Si l’annonce légale est un passage obligatoire pour les jeunes créateurs d ‘entreprises, elle soulève encore de nombreuses interrogations pour ces nouveaux annonceurs. Parmi les questions les plus fréquentes, nombreuses sont celles qui portent sur le support de l’annonce officielle.

En premier lieu, il convient de rappeler que la législation française prévoit l’insertion des annonces légales uniquement dans une sélection de journaux dits habilités. D’autre part, la société devra choisir parmi un de ces registres qui figure dans le même département de son siège social. C’est à dire qu’une nouvelle entité commerciale à Paris ne pourra pas publier une annonce légale (https://annonces-legales-faciles.com) sur Marseille. L’annonce légale est à la fois publique et locale. Elle se fait paraître dans un contexte géographique de proximité, c’est uniquement après avoir été imprimée qu’elle sera centralisée au niveau national.

Pour faciliter le choix ou tout simplement l’emploi d’une de ces revues, il existe des outils sur le web qui simplifie le processus de publication intégralement : de la  rédaction à l’ordre d’insertion. Si vous préférez les échos de votre ville à la gazette de votre département, sachez que les annonces légales en ligne organisées en guichet vous apporteront une aide précieuse pour publier où bon vous semble. Si vous ne saviez lequel choisir, vous opterez certainement pour la solution la moins onéreuse, sans vous souciez de cette option. Les documents justifiants de cette formalité sont égaux quelque soit la réputation ou l’envergure d’un journal.

Les réseaux s’affranchissent des barrières géographiques et sont capables de centraliser des informations au plan national.

journal annonces légales sur internet

Pour un transfert de siège vers un autre greffe, il sera plus efficace de se tourner directement vers la toile. Le changement d’adresse du siège social a la particularité de nécessiter deux avis de publicité légale si l’entreprise change de département. Dans ce cas, sur le web, vous obtiendrez très rapidement toutes les habilitations pour exécuter les deux formalités sans perdre de temps.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)