Réussir l’anniversaire parfait pour son enfant

Nombre de vues : 17

Un anniversaire dans la vie d’un enfant est important. C’est un événement à marquer, dont il se souviendra. Voici donc ce qu’il vous faut pour créer ce moment inoubliable qui saura le ravir.

Un anniversaire, ça se prépare

Il faudra bien préparer l’anniversaire de votre enfant en amont. Pour commencer, demandez-lui simplement ce qu’il voudrait, sans trop rentrer dans les détails car il faut qu’il reste une part de surprise tout de même. Voyez s’il préfère quelque chose de simple en famille ou une fête avec ses amis et de l’animation. S’il choisit la deuxième option, préparez avec lui la liste des ami(e)s qu’il veut inviter. Vous aurez besoin de son aide pour préparer les cartons d’invitation. Ainsi, votre enfant pourra dessiner dessus, inscrire le nom des ami(e)s qu’il voudra. Son implication est importante. Choisissez correctement la date afin que le maximum de personnes puissent venir, comme le week-end ou le mercredi. Pour les activités, rendez-vous sur un site spécialisé en organisation d’événements qui vous offre un large choix de possibilités, structures gonflables ou spectacles de magie raviront petits et grands. Si le temps vous le permet, favorisez pour des activités en extérieur, qui vous évitera un peu de rangement.

Tout doit être prêt pour le jour J

Il va falloir être organisé. Préparez en avance les tables (avec l’aide de votre enfant toujours), les activités et surtout le gâteau. Choisissez un gâteau avec pour thème quelque chose que votre enfant affectionne tout particulièrement comme un super-héros, une Barbie spécifique ou un dessin animé. De nos jours, les choix sont multiples et répondent à toutes les attentes. Sans oublier les incontournables bougies à ne surtout pas oublier. Les bougies qui ne s’éteignent pas ont fait leur temps mais des bougies avec des formes ou des couleurs égayera le gâteau et écarquillera les yeux de votre enfant. Vérifiez la liste des personnes présentes pour réajuster peut-être votre décoration et vos couverts. Un petit plus qui pourra être très apprécié : un cadeau pour les invités. Un petit sachet de bonbons à emporter à la maison ou un atelier photo polaroid pour garder un souvenir de cette journée, les invités vont adorer.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)