Raniania.fr – Grande sélection de coupes menstruelles

Nombre de vues : 385

Connaissez-vous les coupes menstruelles ?

Elles constituent une alternative très sérieuse aux tampons et serviettes hygiéniques. Ce sont de petits cônes (cloches) faits d’un matériau médical souple et destinés à être placé dans le vagin pour recueillir le flux menstruel par gravité au lieu de l’absorber. Une fois pleine, la coupe est simplement vidée, rincée, puis réinsérée.

sddefault

L’Express leurs a consacré un article sur son site Internet.

unnamed

Relativement marginales en France, ces protections périodiques existent pourtant depuis aussi longtemps que les autres. Le jetable ayant longtemps été la norme, les protections classiques, en coton et à usage unique, se sont imposées naturellement. On estime que, chaque année, 45 milliards de protections hygiéniques partent à la poubelle, dans le monde. Aujourd’hui, la prise de conscience écologique et la démocratisation des silicones médicaux ouvre les portes à de nouvelles solutions.

Toutefois, les avantages de cette méthode ne se limitent pas à l’écologie. En effet, une femme qui utilise une coupe menstruelle fait des économies substantielles puisque la majorité des modèles sont utilisables une dizaine d’années. On évite ainsi la dépense mensuelle liée au protections jetables. De plus, c’est véritablement la protection hygiénique qui apporte le plus grand confort et la plus grande liberté d’utilisation. Natation, équitation, fitness, toutes les activités sont parfaitement compatibles avec cette nouvelle méthode.

Une YouTubeuse du magazine MadmoiZelle.com a fait une vidéo humoristique pour convaincre les plus sceptiques.

 

Grâce à un nom de domaine reprenant une expression populaire facile à retenir, Raniania.fr souhaite démocratiser ces produits en France en leurs apportant un coté fun et en dédramatisant cette période du mois souvent un peu tabou.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)