Quelle peinture appliquer pour un sol industriel ?

Nombre de vues : 25

Les revêtements à apposer sur un sol sont très variés. Certains choisissent le carrelage. Ce matériau est apprécié pour sa résistance face aux agressions provenant de l’environnement. Il ne s’use pas facilement. Mais pour les sociétés industrielles, il est possible de recourir à la peinture pour revêtir leurs sols. Cela permet de rendre plus simple l’entretien des ces derniers. Aussi, les peintures pour sol ont certaines propriétés essentielles. Elles procurent une belle apparence à vos locaux. Toutefois, ce n’est pas n’importe quelle peinture qu’il faut appliquer sur un sol industriel. Les peintures pour sol sont différentes de celles pour des murs. Pour avoir un meilleur rendu, il est important de choisir de bonnes qualités.

 Les peintures antidérapantes pour sol industriel

Une peinture pour sol industriel doit être résistante afin d’éviter son usure rapide, du fait des passages fréquents. On distingue plusieurs catégories de peintures pour sol, avec des propriétés diverses.

La majorité des peintures pour sol sont antidérapantes. Cela permet d’éviter les accidents de travail. Les passagers et les engins à poids léger peuvent circuler en toute sécurité. Ce type de peinture est également recommandé pour les sols où on effectue des activités sportives. Mais aussi, pour les zones où on circule régulièrement tels que les bureaux, les escaliers ou même les centres commerciaux.

Les peintures adaptées aux sols des industries chimiques

Il existe des peintures pour sol qui sont particulièrement indiquées pour les sociétés d’industrie chimique. Ces peintures ont une propriété anticorrosive. C’est ce qui fait qu’elles ont une très bonne résistance face aux substances chimiques. Celles-ci sont très agressives. La peinture apposée sur le sol permet de le protéger de ces produits hautement toxiques. Les espaces de travail des employés sont ainsi mieux sécurisés.

Les peintures industrielles qui luttent contre l’humidité des sols

Les peintures pour sol industriel sont très efficaces pour lutter contre l’apparition des moisissures au niveau des locaux. Elles facilitent le nettoyage des surfaces. Surtout que ce type de revêtement empêche que la poussière ne s’installe sur le sol. Et c’est la raison pour laquelle ces peintures sont adaptées au marquage de sol comme vous avez pu le lire sur internet.

Par ailleurs, pour ce qui est des zones de passage d’engins lourds, évitez les peintures de texture trop fine. Pour renforcer la résistance de vos sols industriels, préférez les peintures en résine époxy ou même en polyuréthane. Elles sont plus épaisses.

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)