Quel est le fonctionnement du regroupement des crédits ?

Nombre de vues : 13

Le gouvernement donne les moyens à de nombreux foyers de miser sur le rachat de crédits qui consiste à regrouper tous les prêts chez un seul organisme. La gestion est beaucoup plus simple et cela vous permet aussi de jouir d’une seule mensualité.

Avec le rachat de vos prêts, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur

Nombreux sont les foyers qui se questionnent sur le fonctionnement du regroupement de crédits, car il possède quelques particularités. En effet, tous les dossiers n’auront pas la chance d’être validés, mais, au vu des bénéfices éventuels, il est peut-être intéressant de se focaliser sur la constitution d’une demande. Pour ceux qui ne le savent pas, cette méthode consiste à obtenir un seul prêt après avoir rassemblé tous les précédents crédits contractés chez différents organismes ou établissements bancaires. Avec ce procédé, vous aurez un seul taux, une durée et surtout un seul interlocuteur.

Il est nécessaire de dépasser le taux de 35% pour bénéficier d’un rachat

Toutes les branches sont concernées puisque vous pourrez regrouper vos prêts immobiliers et ceux liés à la consommation. Ce fonctionnement a largement séduit les foyers et cela est observé depuis près de 20 ans. A l’époque, le rachat des crédits était proposé uniquement dans les pays anglo-saxons, mais il a rapidement traversé la Manche pour agrémenter le quotidien des Français. Vous pourrez effectuer une demande lorsque le taux d’endettement est conséquent. En effet, il faut que les charges ainsi que les mensualités dépassent le seuil des 35% qui est appliqué sur les revenus fixes. Dès que vous vous retrouvez au-dessus de ce pourcentage, il est possible d’envisager le rachat de crédit sous certaines conditions puisque l’organisme intéressé étudiera votre profil avec attention.

Quelques pièces sont nécessaires lors de la constitution de votre dossier

Avec le rachat de crédit, le principal objectif consiste à diminuer les mensualités tout en bénéficiant d’une durée de remboursement plus importante. En effet, cette solution n’est pas miraculeuse, car, contrairement aux idées reçues, elle ne supprimera pas vos dettes. Elles seront uniquement étalées sur une période plus conséquente. Vous continuerez de rembourser vos prêts en jouissant tout de même d’un environnement un peu plus favorable pour vos finances. Plusieurs documents seront ainsi demandés lors de la constitution du dossier. Les pièces à fournir sont relativement classiques puisque vous devrez apporter vos bulletins de salaire, une facture d’EDF, les tableaux d’amortissement des prêts…

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)